Jean-Claude Bouillon, le commissaire Valentin des "Brigades du Tigre", est mort

Jean Claude Bouillon en famille à Saint Tropez en 1978

Jean Claude Bouillon en famille à Saint Tropez en 1978

Artiste aux multiples casquettes, Jean-Claude Bouillon est décédé ce lundi 31 juillet 2017, comme l'a annoncé sa femme à l'AFP.

C'est surtout la série télévisée culte "Les Brigades du Tigre" qui fait connaître au grand public ce bel homme, fine moustache et regard clair: de 1974 à 1983, il y tient le premier rôle, celui du commissaire Paul Valentin, à la tête de ces fameuses brigades mobiles créées par Georges Clemenceau avant la Première guerre mondiale.

Né à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) le 27 décembre 1941, Jean-Claude Bouillon a joué dans de nombreux rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre au cours d'une carrière de cinquante ans.

Bouillon avait pour partenaire les comédiens Jean-Paul Tribout, Pierre Maguelon, François Maistre et Pinkas Braun. Près de 20 ans plus tard, il était réapparu de manière récurrente sur le petit écran en jouant Xavier Mondino, le père de Baptiste (David Brécourt) dans Sous le soleil sur TF1. Même si beaucoup se souvienne de son rôle de Maître Martineli dans l'Immortel de Richard Berry, en 2010. Après l'annonce de la mort de la comédienne Jeanne Moreau à l'âge de 89 ans ce matin, nous apprenons ce midi le décès du comédien Jean-Claude Bouillon à l'âge de 75 ans.

"Plus récemment il était apparu dans des séries populaires comme " Plus Belle la Vie ", " R.I.S Police scientifique", " Alice Nevers le juge est une femme " ou bien encore " Joséphine ange gardien ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.