13 000 euros récoltés pour les pompiers sur une cagnotte participative — Incendies

Incendies dans le Sud. plusieurs feux non maîtrisés ce jeudi matin

Incendies dans le Sud. plusieurs feux non maîtrisés ce jeudi matin

Des moyens aériens sont engagés sur la reprise (2 canadairs). 1700 ha ont déjà brûlé. Le feu a repris avec force à l'avant. 77 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés. 11 pompiers ont été blessés. Des moyens aériens sont engagés sur la reprise du feu à l'avant (1 dash). 1 sapeur- pompier a été blessé.

Le feu est non maîtrisé. Il a parcouru environ 1600 ha.

A l'initiative du groupe Nice-Matin, une cagnotte participative a été lancée en ligne pour les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et du Var, engagés depuis lundi 24 juillet sur d'importants incendies qui ont mobilisé près d'un milliers de pompiers aux quatre coins de ces deux départements.

Des évacuations de campings et d'habitations ont eu lieu sur Bormes avec l'appui des communes de Bormes, de La Londe-les-Maures et du Lavandou. De nombreuses personnes ont été évacuées. Trois engins seront envoyés: un véhicule léger de commandement tout terrain, un véhicule de transport de personnel et un véhicule tout usage.

Depuis le début de l'épisode venteux, on dénombre de nombreux feux sur l'ensemble du département, environ une trentaine depuis mardi et environ 80 sur les 48 dernières heures.

1 à La Londe-Les-Maures: la salle Yann Piat.

Pas moins de 10.000 personnes ont été évacuées ce mercredi 26 juillet 2017 sur le secteur de Bormes-les-Mimosa, dans le Var. Sur place et en Corse, des sapeurs-pompiers luttent contre des feux de forêt intenses.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.