Le nouveau chef de la communication de la Maison Blanche dérape déjà

L'incroyable dérapage du nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche

L'incroyable dérapage du nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche

Le tout Washington avait du mal à en croire ses yeux en dévorant l'interview au New Yorker de celui qui devait incarner le nouveau visage de la présidence après le départ de Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche, dont les maladresses avaient lassé le président.

- Moscou riposte - Pour compliquer un peu plus la vie de Donald Trump, le Sénat a adopté jeudi, à la quasi unanimité, des sanctions contre la Russie pour la punir de s'être ingérée dans l'élection présidentielle.

Comme son patron, M. Scaramucci peut se montrer extrêmement attentionné hors du champ des caméras, comme lorsqu'il était venu en début de semaine saluer le personnel de la fameuse "aile ouest" de la Maison Blanche et les journalistes accrédités.

Reince est un putain de schizophrène paranoïaque, un paranoïaque. "Qui vous a fait fuiter cela?", demande Anthony Scaramucci au reporter lequel refuse de dévoiler sa source.

Mais selon un récit explosif publié jeudi soir par le magazine "The New Yorker", Anthony Scaramucci a dérapé en traitant le secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus de "putain de parano" et en insultant le conseiller Steve Bannon. Et insulter une bonne partie de l'équipe de communication de Trump. "Je vais trouver la personne qui vous a fait fuiter ça". Au sujet de Steve Bannon, il a dit "je ne suis pas Steve Bannon, je n'essaie pas de su**r ma propre b**e".

Toujours d'après le journal, il s'en prend ensuite de manière particulièrement grossière à Reince Priebus.

Plus loin dans la discussion, Scaramucci s'emporte et devient très vulgaire, expliquant que "Reince est un putain de schizophrène paranoïaque, un paranoïaque", et en vient à singer au téléphone le secrétaire de la Maison Blanche pour expliquer les raisons de la fuite, qu'il finit par lui attribuer: "Oh, Bill Shine vient au dîner".

Une Maison Blanche en plein chaos et en guerre interne?

.

Anthony Scaramucci est devenu à 53 ans l'un des personnages clés de la Maison Blanche.

Il n'en est pas à son premier coup d'éclat contre Reince Priebus.

Anthony Scaramucci s'est excusé par un tweet, mais après une semaine à ce poste - censé redorer l'image de Donald Trump - il est surprenant qu'il fasse un impair pareil pour la plupart des observateurs. Il a ouvertement insulté certains de ses collègues auprès d'un journaliste.

"Parfois, j'utilise un langage fleuri". Dans un article intitulé "Le show Scaramucci", le journaliste Tony Lee écrivait dans la foulée: "Si Trump estime que les emportements de Scaramucci peuvent endommager la marque Trump sur le long terme, il risque de considérer Scaramucci comme un pari qui ne vaut pas la peine d'être pris". "Je m'abstiendrai dans ce cadre mais je ne renoncerai pas à mon combat passionné pour le programme de Donald Trump ". Le milliardaire a essuyé un échec humiliant sur la réforme de la santé, les rivalités qui déchirent sa garde rapprochée s'étalent au grand jour et l'affaire russe empoisonne son mandat.

Recommended News

  • Résultats de la dernière étape du Tour de France — Cyclisme

    Résultats de la dernière étape du Tour de France — Cyclisme

    Chris Froome a fait mieux que Philippe Thys, Louison Bobet et Greg Lemond, tous trois vainqueurs de trois Grandes Boucles . Au fil des années, et l'âge avançant, Chris Froome a su changer sa manière d'imposer sa loi sur le Tour de France .
    Ressources naturelles : la Terre vivra à crédit à partir du 2 août

    Ressources naturelles : la Terre vivra à crédit à partir du 2 août

    Un point positif qui "peut s'expliquer en partie par le développement important des énergies renouvelables dans l'électricité". L'ONG rappelle que l'on gaspille les matières premières plus vite et que cette date arrive plus tôt chaque année.
    Sénégal/législatives: gaz lacrymogène contre des partisans de l'ex-président Wade

    Sénégal/législatives: gaz lacrymogène contre des partisans de l'ex-président Wade

    L'ex-président conduit une coalition menée par le Parti démocratique sénégalais (PDS), dont il est toujours le chef. La marche de Abdoulaye wade a été interdite par les autorités.
  • Allemagne. Attaque au couteau dans un supermarché d'Hambourg

    Allemagne. Attaque au couteau dans un supermarché d'Hambourg

    Un homme armé d'un couteau s'en est pris à plusieurs personnes dans un supermarché de Hambourg dans le quartier de Barmbek. Un homme a tué une personne et en a blessé cinq autres avec un couteau dans un supermarché à Hambourg , en Allemagne .
    C'est bon pour Maia — LOSC

    C'est bon pour Maia — LOSC

    Le Brésilien s'est officiellement engagé avec le club nordiste ce mardi pour un transfert estimé à 14 millions d'euros. L'ancien de Santos a paraphé un contrat de 5 ans avec sa nouvelle entité.
    Nicolas Hulot a fait un malaise lors d'une audition à l'Assemblée nationale

    Nicolas Hulot a fait un malaise lors d'une audition à l'Assemblée nationale

    Quelques minutes auparavant, Nicolas Hulot avait déjà sollicité auprès des parlementaires venus l'interroger une petite pause. C'est pas l'accumulation des questions qui me pose problème , mais pardon de cette spontanéité.
  • Pourquoi il participe à Danse avec les stars 8 — Sinclair

    Pourquoi il participe à Danse avec les stars 8 — Sinclair

    Anxieux à l'idée de passer de juré à candidat? "Et d'ajouter: "Ça va me faire rire, car je connais le mécanisme". Quand on est juré, il faut être exigeant. " Je vais me faire un peu allumer, mais c'est marrant , ajoute-t-il.
    Nice-Ajax : les compos sont connues

    Nice-Ajax : les compos sont connues

    Le onze niçois: Cardinale - Souquet, Dante, Le Marchand, Sarr - Koziello, Seri - Lees Melou, Srarfi, Eysseric - Balotelli . Très courtisé cet été, Seri prouvait lui qu'il avait bien la tête à Nice .
    L'embellie se poursuit en Asie — Pétrole

    L'embellie se poursuit en Asie — Pétrole

    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait 1,41 dollar à 47,75 dollars.
  • L'unique centre de déradicalisation de France a fermé ses portes

    L'unique centre de déradicalisation de France a fermé ses portes

    Le gouvernement a ainsi décidé de mettre un terme à l'expérimentation conduite à Pontourny , sur la commune de Beaumont-en-Veron". Le gouvernement étudiera la possibilité d'ouvrir des structures de petite taille .

    Israel starts removing controversial metal detectors at mosque

    The site is considered sacred by both religions, with Muslims referring to it as the Noble Sanctuary and Jews as the Temple Mount. The Israeli army said the 19-year-old Palestinian had spoken in a Facebook post of the holy site and of dying as a martyr.
    Le débat sur l'abrogation d'Obamacare fait un pas

    Le débat sur l'abrogation d'Obamacare fait un pas

    Et il a laissé entendre que les rebelles pourraient subir des représailles fratricides au moment de leur réélection. Le texte de loi en question a été adopté en mai dernier par la Chambre des représentants en mai dernier.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.