Barcelone. 48 blessés, dont 5 grièvement, dans un accident de train

L'accident a eu lieu dans une gare de Barcelone. Capture d'écran

L'accident a eu lieu dans une gare de Barcelone. Capture d'écran

P lusieurs dizaines de personnes ont été blessées, ce vendredi 28 juillet 2017 au matin, dans un accident de train au sein d'une gare du centre de Barcelone (Espagne), la station de France, selon les services de la protection civile espagnole. Parmi les blessés, un est dans un état grave. Le train était parti à 6 heures du matin de Sant Vincenc de Calders, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Barcelone, dans la province de Tarragone. "Il n'y a pas de morts mais 20 blessés dont on ignore la gravité", déclarait un peu plus tôt une porte-parole de ces services. Selon le gouvernement catalan, qui s'est exprimé dans un communiqué dès 8h28, il y aurait 48 blessés dont 5 personnes grièvement blessées.

Un agent de sécurité a déclaré à l'AFPTV que le train "allait à une vitesse normale, n'a pas freiné et a heurté le pilier en fer" situé au bout de la voie.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident, a annoncé Renfe qui a déclenché son "plan d'assistance aux victimes et à leurs familles".

L'accident s'est produit à 7h15.

De nombreux passagers étaient debout dans le train bondé au petit matin, ce qui aurait aggravé le bilan des blessés. Sur Twitter, par exemple, on peut visionner des images ou encore des vidéos qui montrent l'avant-train littéralement enfoncé sur minimum deux mètres. Le ministre de l'Equipement espagnol, Íñigo de la Serna se rend sur place. Et d'ajouter: "Les gens tanguaient et se cognaient les uns contre les autres".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.