Pinault sorti du capital, Metro devient actionnaire de référence — Fnac Darty

L'enseigne Fnac en partie cédée à l'allemand Ceconomy (Metro)

L'enseigne Fnac en partie cédée à l'allemand Ceconomy (Metro)

Artémis, la holding de la famille Pinault, a cédé sa participation de 24,33 % dans le groupe Fnac Darty à Ceconomy, la division d'équipements électroniques du groupe allemand de distribution Metro, a annoncé mercredi le distributeur français de produits culturels, électroniques et électroménagers. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. François Pinault avait acheté la Fnac en 1994. Rebaptisé Kering, le groupe de François Pinault cherchait à le céder depuis le début des années 2010. Le groupe Fnac Darty est aujourd'hui coté 78,65€.

Il a en effet déclaré, dans le communiqué de presse de son groupe: " au moment où Fnac Darty a posé les fondations de son nouveau groupe, a mis en place sa gouvernance, enregistre des résultats solides et où l'intégration entre Fnac et Darty progresse rapidement, nous saluons l'arrivée d'un nouvel actionnaire souhaitant soutenir et accompagner la stratégie mise en place par notre groupe et les équipes qui la portent ". Outre Kering (mode et luxe), Artémis détient des participations majoritaires ou totales dans Christie's, Michel & Augustin, et les éditions Tallandier.

La finalisation de l'opération, qui reste soumise à la réalisation de conditions réglementaires, est prévue d'ici à la fin août.

Cette cession représente 24,3 % du capital du groupe, ce qui va permettre à Ceconomy de disposer de trois membres le représentant au conseil d'administration de Fnac Darty. Premièrement, il nous offre une exposition au marché français et au segment de l'électronique grand public, tous deux particulièrement dynamiques.

Cet investissement présenté comme purement financier "répond à notre ambition de renforcer notre position en tant que plateforme européenne leader des activités, des marques et des concepts d'électronique grand public", a commenté Pieter Haas, PDG de Ceconomy.

Ceconomy, spécialisé dans la distribution de produits électroniques avec les enseignes Saturn et Media Markt, et issu de la scission du géant allemand Metro en deux entités, devient ainsi le nouvel actionnaire de référence de Fnac Darty.

Recommended News

  • Doubs. Une fillette de 15 mois meurt éjectée d'une voiture

    Doubs. Une fillette de 15 mois meurt éjectée d'une voiture

    Après l'accident, les grands-parents ont emmené la petite fille dans un cabinet dentaire voisin afin de prévenir les pompiers. La brigade de recherches de Pontarlier et les gendarmes de Valdahon sont en charge de l'enquête.
    Nouvelle programmation télé du Top 14 sur Canal+

    Nouvelle programmation télé du Top 14 sur Canal+

    Ainsi, le match du samedi à 14h45 sera diffusé sur la chaine Premium et l'affiche du dimanche à 17h reste sur Canal +. Pour ceux qui voudront regarder les rencontres en intégralité, ce sera toujours possible sur Rugby +.

    Lyon s'incline face à l'Inter Milan

    Stevan Jovetic (74e) a marqué l'unique but de la partie face à des Gones qui évoluaient alors avec leur équipe bis. En première période, ils ont fait jeu égal avec les Intéristes, mais après la pause, c'est devenu plus difficile.
  • L'annonce de la baisse des APL passe mal

    L'annonce de la baisse des APL passe mal

    Eckert le souhaite il pourra demander à ce que cette lettre soit publique", a-t-il déclaré. La baisse annoncée de 5 euros par mois pour les APL continue de faire polémique.
    Bientôt une action de groupe — Anti-vaccins

    Bientôt une action de groupe — Anti-vaccins

    Ce sont donc les quatre laboratoires qui ont commercialisé ce vaccin qui sont dans le viseur de l'association. Une personnalité se dégage de ce mouvement: Martine Ferguson-André, militante Europe Ecologie-Les Verts.
    Les Bleues tenues en échec par l'Autriche

    Les Bleues tenues en échec par l'Autriche

    Après un excellent début de seconde période les Françaises revenaient à la marque par Amandine Henry d'une tête sur corner. On l'était encore beaucoup plus ce samedi soir, quand Lisa Makas a ouvert le score pour l'Autriche à la demi-heure de jeu.
  • Karim Benzema n'est plus soumis à un contrôle judiciaire

    Karim Benzema n'est plus soumis à un contrôle judiciaire

    Les démêlés judiciaires de Karim Benzema dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena s'éloignent petit à petit. Il lui interdisait notamment d'entrer en contact avec Karim Zenati , son ami d'enfance et homme clé dans l'affaire.
    Sénégal/législatives: gaz lacrymogène contre des partisans de l'ex-président Wade

    Sénégal/législatives: gaz lacrymogène contre des partisans de l'ex-président Wade

    L'ex-président conduit une coalition menée par le Parti démocratique sénégalais (PDS), dont il est toujours le chef. La marche de Abdoulaye wade a été interdite par les autorités.
    La tombe du maréchal Pétain profanée — Ile d'Yeu

    La tombe du maréchal Pétain profanée — Ile d'Yeu

    Des lettres ont par ailleurs été inscrites sur la pierre tombale, mais les gendarmes ignorent leur signification. Un container incendié a été retrouvé sur la tombe dont la croix a été brisée.
  • La saga des armées : coupes, démission, dégel

    La saga des armées : coupes, démission, dégel

    Florence Parly a par ailleurs réaffirmé que les annulations de crédits n'auraient " pas d'impact sur le fonctionnement des armées en 2017 ".

    "Stranger Things" dévoile la bande-annonce très sombre de sa saison 2

    Will Byers a été sauvé du Monde à l'envers, mais une sinistre présence continue à menacer les survivants. Ils sont tous là, et toujours aussi copains.
    Ben Affleck dément son départ [MàJ — The Batman

    Ben Affleck dément son départ [MàJ — The Batman

    L'acteur viendra ce week-end faire la promotion de " Justice League " au Comic Con et on redoute d'autres annonces de ce style. Ben Affleck ne serait pas en mesure d'assurer physiquement poussant la production à chercher une nouvelle recrue.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.