L'embellie se poursuit en Asie — Pétrole

Twitter
Les pays signataires de l'accord pétrolier se sont dits en faveur de sa prolongation au-delà de mars 2018

Twitter Les pays signataires de l'accord pétrolier se sont dits en faveur de sa prolongation au-delà de mars 2018

"Certains peuvent être déçus que les baisses de l'Opep n'aient pas été approfondies", ont ajouté les analystes de UniCredit, mais "la promesse de l'Arabie saoudite de limiter ses exportations en août pourrait accélérer le rythme des baisses des réserves américaines". Jusque-là exempté de l'accord de Vienne de 2016 sur la réduction de production de pétrole, le Nigéria vient de convenir avec le comité de suivi, de réduire à son tour sa production une fois que celle-ci aura atteint le niveau de 1,8 million de barils par jour. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait 1,41 dollar à 47,75 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a fini à 50,20 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,60 dollar par rapport à la clôture de lundi. Le cartel et d'autres grands producteurs, dont la Russie, sont engagés depuis début 2017 dans un accord qui prévoit une limitation de la production de pétrole pour permettre au marché de se rééquilibrer.

Le Nigeria s'est engagé à ne pas dépasser 1,8 millions de barils par jour, une quantité dont il n'est pas très loin puisque sa production était de 1,68 million de barils par jour avec la possibilité d'atteindre 1,84 million de barils par jour à la fin de ce mois de juillet.

L'autre élément moteur du marché a été "la prévision d'un nouveau repli des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, pour la quatrième semaine consécutive", a relevé Bart Melek de TD Securities. Les professionnels du secteur attendent désormais de connaître les chiffres officiels du gouvernement américain attendus ce mercredi.

"Comme le marché s'est récemment principalement concentré sur la forte hausse de la production américaine", la chute des stocks "permet de changer un peu la perspective", a souligné Bart Melek.

L'annonce par la compagnie Shell de la fermeture en raison d'une fuite d'un oléoduc clé dans le sud du Nigeria a également participé à l'avancée des prix selon Gene McGillian.

Recommended News

  • Derrick Rose aurait signé à Cleveland

    Derrick Rose aurait signé à Cleveland

    Le All-Star y a tout simplement fait état de sa volonté de changer d'air, soucieux de rejoindre une formation où il ne devra pas cohabiter avec un cador comme LeBron James.
    Ressources naturelles : la Terre vivra à crédit à partir du 2 août

    Ressources naturelles : la Terre vivra à crédit à partir du 2 août

    Un point positif qui "peut s'expliquer en partie par le développement important des énergies renouvelables dans l'électricité". L'ONG rappelle que l'on gaspille les matières premières plus vite et que cette date arrive plus tôt chaque année.
    Tour de France - Groenewegen s'offre les Champs, Froome sacré

    Tour de France - Groenewegen s'offre les Champs, Froome sacré

    Le meilleur jeune de ce Tour de France a été le Britannique Simon Yates, qui gagne donc le maillot blanc . A la place de Landa, j'oserais attaquer pour tenter de récupérer la seconde de retard sur Bardet.
  • Doubs. Une fillette de 15 mois meurt éjectée d'une voiture

    Après l'accident, les grands-parents ont emmené la petite fille dans un cabinet dentaire voisin afin de prévenir les pompiers. La brigade de recherches de Pontarlier et les gendarmes de Valdahon sont en charge de l'enquête.
    Le repreneur prêt à racheter les murs pour débloquer la situation — GM&S

    Le repreneur prêt à racheter les murs pour débloquer la situation — GM&S

    Alain Martineau, patron de GMD voulait que la communauté de communes de La Souterraine rachète le terrain à la SCI propriétaire. Jusqu'à maintenant, c'est sur cette question des bâtiments que le dossier bloquait .
    Karim Benzema n'est plus soumis à un contrôle judiciaire

    Karim Benzema n'est plus soumis à un contrôle judiciaire

    Les démêlés judiciaires de Karim Benzema dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena s'éloignent petit à petit. Il lui interdisait notamment d'entrer en contact avec Karim Zenati , son ami d'enfance et homme clé dans l'affaire.
  • Pas de vacances pour les demandeurs d'emploi — Chômage

    Pas de vacances pour les demandeurs d'emploi — Chômage

    Fin mai, Muriel Pénicaud a indiqué qu'elle ne commenterait pas les chiffres du chômage , en rupture avec la tradition. Avec ou sans activité, Pôle emploi recensait fin mai 5,56 millions de demandeurs d'emploi (+0,5%) en métropole.
    Lyon s'incline face à l'Inter Milan

    Lyon s'incline face à l'Inter Milan

    Stevan Jovetic (74e) a marqué l'unique but de la partie face à des Gones qui évoluaient alors avec leur équipe bis. En première période, ils ont fait jeu égal avec les Intéristes, mais après la pause, c'est devenu plus difficile.
    Neymar au PSG, Laurent Blanc donne son avis — PSG

    Neymar au PSG, Laurent Blanc donne son avis — PSG

    Oui ou avec d'autres joueurs. "Ce n'est pas une compétition que vous remportez uniquement en dépensant des millions" affirme-t-il. Pour le Tricolore, c'est un projet solide et une vraie stabilité qui permettront au PSG de passer un cap sur la scène européenne.
  • Jared Kushner témoigne devant le Congrès

    Jared Kushner témoigne devant le Congrès

    Celle-ci enquête sur d'éventuelles collusions entre l'équipe de campagne du président étasunien et la Russie . Et jamais, assure-t-il, la question des sanctions américaines contre Moscou n'a été évoquée.
    Un Jordanien tué et un Israélien blessé à l'ambassade d'Israël — Amman

    Un Jordanien tué et un Israélien blessé à l'ambassade d'Israël — Amman

    Les deux Jordaniens travaillaient pour une entreprise de meubles et sont entrés dans l'ambassade juste avant l'attaque. Les forces de sécurité jordaniennes ont encerclé les lieux et se sont déployées dans les rues voisines.

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron chute au mois de juillet

    En un mois, le chef d'État a perdu dix points de popularité avec 54 % de satisfaits, selon un sondage Ifop pour le JDD . Ils sont en revanche 20% à avoir une "mauvaise opinion" et 10% "une très mauvaise opinion".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.