Bientôt une action de groupe — Anti-vaccins

Anti-vaccins Des familles poursuivent quatre laboratoires pharmaceutiques

Anti-vaccins Des familles poursuivent quatre laboratoires pharmaceutiques

Alors que de nombreuses études et enquêtes mettent en doute la neutralité des vaccins sur les enfants, l'association Autisme Vaccinations se lance dans une bataille juridique devant le TGI de Paris contre quatre laboratoires pharmaceutiques; Sanofi, Eli Lilly, GlaxoSmithKline et Pfizer. L'association Autisme Vaccinations prépare une action en justice contre les laboratoires Sanofi, Pfizer, Eli Lilly et GlaxoSmithKline. Les plaignants accusent la vaccination de favoriser l'autisme des jeunes enfants. Ce combat est soutenu par Martine-Odile Bertella-Geffroy, ancienne juge d'instruction du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris et désormais avocate. Il faut chercher. On n'est qu'au commencement de notre action. Selon elle, son propre fils serait devenu autiste à la suite de cinq vaccins obligatoires alors qu'il n'était âgé que de dix mois. "Rien n'est fait", a-t-elle confié au Parisien. Une personnalité se dégage de ce mouvement: Martine Ferguson-André, militante Europe Ecologie-Les Verts.

Rappelons que le thiomersal est un composé renfermant du mercure qui a été utilisé dès les années 1930 pour "prévenir toute prolifération bactérienne et fongique dans certains vaccins en cours de stockage " comme le rappelle l'Organisation mondiale de santé (OMS).

À l'époque, les études réalisées n'avaient pas permis de conclure à un potentiel risque.

Ce sont donc les quatre laboratoires qui ont commercialisé ce vaccin qui sont dans le viseur de l'association. Des propos qui ne sont pas au goût de tout le monde selon elle: "J'ai de la chance d'être encore vivante, je reçois des lettres anonymes de menace de mort, mon appartement a aussi été fouillé". Son réalisateur, l'ex-médecin Andrew Wakefield, a été reconnu coupable de fraude scientifique et radié en 2010 par l'équivalent du Conseil de l'ordre des médecins en Angleterre.

Recommended News

  • La cote de popularité d'Emmanuel Macron chute au mois de juillet

    En un mois, le chef d'État a perdu dix points de popularité avec 54 % de satisfaits, selon un sondage Ifop pour le JDD . Ils sont en revanche 20% à avoir une "mauvaise opinion" et 10% "une très mauvaise opinion".

    Warren Barguil super combatif du Tour de France

    Le Belge Thomas De Gent (Lotto-Soudal) est deuxième après de nombreuses tentatives d'échappées durant les trois semaines. "On l'a dit et répété tous les jours, Warren Barguil a fait un Tour de France extraordinaire".
    Réforme de la Cour suprême adoptée

    Réforme de la Cour suprême adoptée

    Le deuxième modifie le régime des tribunaux de droit commun, dont les présidents seront nommés par le ministre de la Justice. Il considère la résistance à ces initiatives comme la défense des privilèges et de l'impunité d'une " caste " des juges.
  • La saga des armées : coupes, démission, dégel

    La saga des armées : coupes, démission, dégel

    Florence Parly a par ailleurs réaffirmé que les annulations de crédits n'auraient " pas d'impact sur le fonctionnement des armées en 2017 ".

    Froome tout près de la victoire — Tour de France

    Le prestigieux sprint sur les Champs-Elysées a été gagné par le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo). Enfin, Simon Yates allait récupérer le maillot blanc de meilleur jeune de la Grande Boucle.
    Ilie Nastase suspendu jusqu'en 2021 par l'ITF

    Ilie Nastase suspendu jusqu'en 2021 par l'ITF

    Nastase a déjà été le numéro un mondial en 1973 et a remporté Roland-Garros (1973) et les Internationaux des États-Unis (1972). Il dispose de trois semaines pour faire appel des sanctions imposées par l'ITF .
  • Zidane

    Zidane "Il manque un attaquant" — Real

    Ce joueur est bon mais je suis focalisé sur le match de demain et la préparation de la saison. Une thèse confirmée par Zidane.
    Etats-Unis. Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche, démissionne

    Etats-Unis. Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche, démissionne

    Il a ensuite tenté de s'excuser, mais a parlé de "Holocaust centers" en référence aux camps d'extermination... Sean Spicer n'est plus le porte-parole de la Maison Blanche.
    Le comédien Claude Rich est mort à 88 ans

    Le comédien Claude Rich est mort à 88 ans

    Avec sa voix voilée et ses cheveux blonds, Rich a traversé près de 80 films français et une cinquantaine de pièces de théâtre. L'annonce de la mort de Claude Rich , jeudi soir à l'âge de 88 ans, a déclenché une vague d'émotion et de réactions.
  • "Stranger Things" dévoile la bande-annonce très sombre de sa saison 2

    Will Byers a été sauvé du Monde à l'envers, mais une sinistre présence continue à menacer les survivants. Ils sont tous là, et toujours aussi copains.
    Les Bleues tenues en échec par l'Autriche

    Les Bleues tenues en échec par l'Autriche

    Après un excellent début de seconde période les Françaises revenaient à la marque par Amandine Henry d'une tête sur corner. On l'était encore beaucoup plus ce samedi soir, quand Lisa Makas a ouvert le score pour l'Autriche à la demi-heure de jeu.
    Un homme mortellement poignardé dans le tramway — Nantes

    Un homme mortellement poignardé dans le tramway — Nantes

    L'un des agresseurs sort un couteau et poignarde le jeune homme au niveau de la gorge, ne lui laissant aucune chance. Transporté au CHU avec une plaie à la carotide, il est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.