Emmanuel Macron recevra Rihanna mercredi à l'Elysée, après Bono lundi

Emmanuel Macron recevra la chanteuse Rihanna mercredi à l'Élysée

Emmanuel Macron recevra la chanteuse Rihanna mercredi à l'Élysée

"Le President rencontre des leaders associatifs, parmi eux Rihanna et Bono cette semaine", explique, ce dimanche l'Élysée, sollicité par Closer.

Mais pourquoi Emmanuel Macron s'apprête-t-il à recevoir mercredi 26 juillet la chanteuse Rihanna à l'Élysée, ainsi que l'a dévoilé l'Élysée ce samedi?

Le président de la République Emmanuel Macron continue son intense activité diplomatique. La chanteuse est reçue en tant que fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation. Par ailleurs, il y a un an, Rihanna avait interpellé François Hollande qui n'avait pas manqué de lui répondre mais sans donner de suite pour un rendez-vous à l'Elysée.

Quelques jours plus tôt, le 24 juin, Rihanna avait interpellé sur Twitter le nouveau président français en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l?Education", dont elle est le porte-voix.

Rihanna, qui est l'ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, a notamment fait la même démarche auprès du président argentin Mauricio Macri, du Premier ministre canadien Justin Trudeau et la chancellière allemande Angela Merkel. En effet, le président de la République Française préfère Charles Aznavour, Léo Ferré, plutôt que les artistes actuels comme Rihanna. La publication de l'agenda présidentiel nous apprend également que le célèbre leader du groupe U2, Bono, sera lui aussi reçu par Emmanuel Macron ce lundi 24 juillet afin d'évoquer son ONG One, qui lutte contre la pauvreté et les maladies évitables.

Recommended News

  • Sporting CP-Monaco : les compos sont là !

    Sporting CP-Monaco : les compos sont là !

    Les joueurs de Leonardo Jardim ont enregistré leur premier revers dans cette pré-saison, ce samedi soir. Le Sporting allait ensuite marquer un second but par l'intermédiaire de Bas Dost sur corner.
    Un homme mortellement poignardé dans le tramway — Nantes

    Un homme mortellement poignardé dans le tramway — Nantes

    L'un des agresseurs sort un couteau et poignarde le jeune homme au niveau de la gorge, ne lui laissant aucune chance. Transporté au CHU avec une plaie à la carotide, il est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.
    Des divergences émergent après le deuxième round des négociations — Brexit

    Des divergences émergent après le deuxième round des négociations — Brexit

    La décision de sortir de l'Union européenne a été soutenue par les citoyens britanniques lors du référendum tenu le 23 juin 2016. David Davis a dit avoir vu beaucoup de choses "positives" dans ce premier tour de table et a noté "des progrès".
  • Réforme de la Cour suprême adoptée

    Réforme de la Cour suprême adoptée

    Le deuxième modifie le régime des tribunaux de droit commun, dont les présidents seront nommés par le ministre de la Justice. Il considère la résistance à ces initiatives comme la défense des privilèges et de l'impunité d'une " caste " des juges.
    Etats-Unis. Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche, démissionne

    Etats-Unis. Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche, démissionne

    Il a ensuite tenté de s'excuser, mais a parlé de "Holocaust centers" en référence aux camps d'extermination... Sean Spicer n'est plus le porte-parole de la Maison Blanche.
    Une cible de l'OM et l'OL proche de signer — Mercato West Ham

    Une cible de l'OM et l'OL proche de signer — Mercato West Ham

    Loin d'être résignée, la formation anglaise a poursuivi ses prospections pour dénicher la perle rare. Selon le quotidien allemand Bild , West Ham n'arrive pas à se mettre d'accord avec Leverkusen .
  • Warren Barguil super combatif du Tour de France

    Warren Barguil super combatif du Tour de France

    Le Belge Thomas De Gent (Lotto-Soudal) est deuxième après de nombreuses tentatives d'échappées durant les trois semaines. "On l'a dit et répété tous les jours, Warren Barguil a fait un Tour de France extraordinaire".
    Deux morts dans un séisme entre la Grèce et la Turquie

    Deux morts dans un séisme entre la Grèce et la Turquie

    En octobre 2011, 600 personnes ont péri dans la province de Van (est du pays) dans un tremblement de terre de magnitude 7,2. Il a averti que des tremblements d'une magnitude pouvant aller jusqu'à 5,5 étaient à prévoir.
    Windows 10 délaisse les PC Atom 32 bits

    Windows 10 délaisse les PC Atom 32 bits

    A l'époque Microsoft avait déclaré qu'il allait travailler avec les partenaires pour résoudre le problème. Ceci débute dès maintenant puisqu'ils ne pourront pas évoluer vers Windows 10 Creators Update .
  • Zidane

    Zidane "Il manque un attaquant" — Real

    Ce joueur est bon mais je suis focalisé sur le match de demain et la préparation de la saison. Une thèse confirmée par Zidane.
    SCB : Bastia relégué en National 1, vers un dépot de bilan ?

    SCB : Bastia relégué en National 1, vers un dépot de bilan ?

    Le club corse a contesté sa relégation administrative en National 1 pour cause de difficultés financières. Après une première procédure d'appel, infructueuse, Bastia a déposé un recours devant le CNOSF .

    Pologne : des milliers de personnes manifestent contre les réformes du système judiciaire

    La deuxième loi modifie le régime des tribunaux de droit commun, dont les présidents seront nommés par le ministre de la Justice. Mais un cap est désormais franchi, avec pour la première fois une menace claire de sanctions.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.