Une ophtalmologue retrouve 27 lentilles de contact dans l'œil d'une patiente

Recherche

Recherche

Une femme de 67 ans atteinte d'une cataracte est sur le point de se faire opérer par une équipe de chirurgiens à l'hôpital de Solihull, non loin de Birmingham (Angleterre). Fin 2016, alors qu'une femme de 67 ans venait se faire opérer d'une cataracte, les médecins ont découvert près d'une trentaine de lentilles de contact dans son oeil.

Les médecins ont d'abord repéré 17 d'entre elles qui, collées ensemble par du mucus, formaient un corps étranger de couleur bleutée.

Le médecin attribue la perte de ces lentilles à une vue plus faible de l'oeil droit et des yeux enfoncés. Après la publication de ce cas clinique, Rupal Morjaria, la responsable de cette découverte, s'est confiée à la revue Optometry Today sur cette histoire un peu surréaliste. C'était une masse tellement grosse. Des tests complémentaires ont ensuite permis de découvrir que dix autres lentilles étaient présentes dans l'oeil de la sexagénaire, qui n'avait rien remarqué malgré "des risques d'irritation".

"L'ophtalmologiste britannique a rappelé dans la revue médicale BMJ l'importance du suivi médical des porteurs de lentilles". Mis à part un léger inconfort qu'elle croyait dû à son âge avancé et à une sécheresse oculaire. L'occasion pour le docteur Morjaria de déplorer qu'"aujourd'hui, alors qu'il est de plus en plus facile de commander des lentilles en ligne, les patients sont bien plus laxistes sur les visites de contrôle. Les lentilles de contact sont utilisées constamment, mais si le suivi n'est pas approprié, nous voyons des personnes qui contractent des infections oculaires sévères, qui peuvent même leur faire perdre la vue", a-t-elle affirmé.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.