Game of Thrones, saison 7, diffusée aux USA et en France

Game of Thrones : une nouvelle exposition partira d'Europe à l'automne

Game of Thrones : une nouvelle exposition partira d'Europe à l'automne

Avant d'attaquer la dernière ligne droite, faisons le point sur la construction et la spécificité d'une saison 6 dont l'issue se sera avérée encore plus spectaculaire qu'à l'accoutumée. Il est désormais clairement identifié comme le fils caché de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Parmi ses prochaines cibles, on compte notamment la reine Cersei Lannister, responsable de la mort du père d'Arya. Les survivants qui continuent de s'entredéchirer sont prêts à en découdre une fois pour toutes afin de régner sur les Sept Couronnes. Olenna Tyrell, endeuillée, poursuit le même objectif. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, cette nouvelle mouture ne fait que 7 épisodes contre 10 habituellement. C'est bel et bien Ed Sheeran qui fait une courte apparition toute en chanson!

Une autre théorie en vogue sur les réseaux sociaux est que Daenerys, très appréciée des fans, passerait du côté obscur et cesserait d'être une reine éclairée et juste. Plus exactement, il s'agit de ce qu'il chante qui a mis les fans en transe. Mais ce n'est pas tout, dans la foulée, Jon Snow rencontrera aussi Cersei, alias la Caligula de Port-Real! Une centaine de personnes travaillent, depuis le mois de novembre, sur cette septième saison. Et oui, il ne reste plus que treize épisodes pour savoir ce qu'il adviendra des personnages créés par George R.R. Martin, qui s'assiéra sur le trône de fer et si les marcheurs blancs parviendront à prendre le contrôle de Westeros.

Si on connaît les grandes trames du récit, le détail de l'intrigue, lui, est jalousement gardé secret, car la chaîne américaine HBO, qui diffuse la série, refuse de communiquer les épisodes en avance à la presse par crainte de fuites.

Comment se mettre en OFF dès ce soir?
La télé au rattrapage à la demande est également disponible dans la foulée de la première diffusion. Les fans les plus addicts à Game of Thrones sont très sûrement à la recherche d'un support physique de qualité qui dure, plutôt qu'un flux vidéo sur Internet à la qualité d'image parfois instable et hasardeuse pour profiter de la saga.

Ce sera l'avant-dernière saison, comme l'ont annoncé dernièrement ses créateurs, David Benioff et D. B. Weiss.

Cette ultime saison pourrait d'ailleurs n'être diffusée qu'en 2019. Accompagnée de ses complices Tyrion Lannister, Grey Worm, Missandei, de sa gigantesque flotte maritime, de son armée d'Immaculés et de Dothrakis et surtout de ses trois dragons (Drogon, Rhaegal et Viserion), la Mhysa est décidée à déclencher la guerre!

Et les livres alors? "Un directeur de casting m'a un jour dit: "'Les hommes récupèrent les enregistrements pour les visionner chez eux et se demandent, 'Avec laquelle je pourrais bien coucher?"

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.