Roger Federer est de retour en finale après avoir battu Berdych — Wimbledon

Myla Charlene Lenny et Leo les enfants de Roger Federer à Wimbledon le 16 juillet 2017

Myla Charlene Lenny et Leo les enfants de Roger Federer à Wimbledon le 16 juillet 2017

Le Croate, tête de série numéro 7, a laminé un Roberto Batista-Agut (n°18) complètement dépassé, en trois sets secs (6-2, 6-2, 6-2). Il a dominé les deux jeux décisifs des deux premières manches sur le même score de 7-4.

Mais Federer a sorti le grand jeu, notamment deux aces et un service gagnant pour revenir à égalité, juste avant de faire craquer le Tchèque sur son service. Pour la première fois depuis 2005, un seul des quatre ténors a accédé au dernier carré.

Myla Charlene Lenny et Leo les enfants de Roger Federer à Wimbledon le 16 juillet 2017
Myla Charlene Lenny et Leo les enfants de Roger Federer à Wimbledon le 16 juillet

Le Suisse affrontera en finale Marin Cilic, vainqueur plus tôt dans la journée de Sam Querrey, pour un 19e titre en Grand Chelem. "C'était une rude bataille avec un haut niveau de jeu". Leur match s'était terminé à 17-15 en faveur de Cilic après 5h31 de match.

Les quarts de finale dames se sont déroulés hier à Wimbledon. C'est super de le voir à ce niveau. Le lauréat de l'US Open 2014 est devenu le deuxième Croate à rallier la finale à Londres après son ex-entraîneur Goran Ivanisevic, sacré en 2001. Les deux hommes avaient livré un quart de finale épique l'an dernier à Church Road, où Federer avait passé l'épaule en cinq sets après avoir sauvé trois balles de match.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.