Prévisions météo: quelques averses ce vendredi et après?

Les nuages et la pluie seront toujours de la partie ce mercredi mais

Les nuages et la pluie seront toujours de la partie ce mercredi mais

Le vent sera généralement faible de directions variables. Surtout dans la partie nord du pays, on prévoit beaucoup de pluie. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer même parfois fort, et virera du sud-ouest au secteur nord à nord-ouest. Après une nuit relativement sereine, le temps sera calme et assez ensoleillé jeudi avec parfois quelques nuages.

Mercredi, le temps sera d'abord très nuageux et gris avec de la pluie. Les températures ne dépasseront pas 18 à 20 degrés en Ardenne et à la côte, et 20-22 degrés ailleurs. Le vent d'ouest va se renforcer et tourner temporairement vers le nord-ouest. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra graduellement sec depuis l'ouest avec des éclaircies. Des éclaircies feront ensuite leur apparition depuis le nord-ouest, avec des températures comprises entre 16 degrés en Haute-Belgique et 20 degrés sur l'ouest du pays.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et calme, mais la nébulosité sera plus variable. Le vent est modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral un peu plus soutenu. Minima de 9 degrés dans les Hautes Fagnes à 14 degrés sur l'ouest du pays.

Vendredi, une nouvelle zone de précipitations traversera le pays. Les températures seront en hausse et pourront dépasser les 25 degrés dimanche, avant l'arrivée d'un front froid lundi qui devrait faire chuter le mercure et apporter avec lui quelques averses.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.