Une baisse de 11 milliards en 2018 — Impôts

Le Premier ministre détaille ses mesures économiques

Le Premier ministre détaille ses mesures économiques

La pression fiscale sera allégée de 11 milliards d'euros, soit 0,6 % du PIB.

Manifestement, ce chiffre n'était pas assez important aux yeux du nouveau président, lequel n'a pas apprécié de se faire brocarder sur le thème des promesses non tenues, la presse le comparant même à François Hollande, et donc. Le montant total étant de 3 milliards d'euros.

Quels sont les impôts concernés?

"Ces annonces sont faites après que l'Elysée a décidé dimanche soir d'aller de l'avant dans les réformes économiques et fiscales dès 2018 alors que le Premier ministre avait laissé entendre la semaine passée devant le Parlement qu'elles pourraient être décalées d'un an du fait des tensions sur les finances publiques". En tout, cela représentera pour une économie de près de 1,5 milliard d'euros. Ces 3 milliards milliards, l'État les compensera pour les collectivités qui en sont les principales bénéficiaires et en ont besoin pour boucler leur budget.

Cette baisse du déficit serait facilitée par un regain de croissance.

Il a encore confirmé que, pour compenser la hausse controversée de la Contribution sociale généralisée (CSG), qui doit permettre de compenser les baisses de cotisations sociales des salariés mises en œuvre dès 2018, des mesures seront prévues à destination des indépendants et des fonctionnaires.

La réforme de l'ISF appliquée intégralement en 2018.

Cette taxation unique remplacerait le système actuel, qui cumule prélèvements sociaux et impôt sur le revenu. "Mais je ne suis pas un fétichiste du chiffre", s'empresse d'ajouter le Premier ministre.

Les produits défiscalisés comme le Livret A seront toujours exemptés.

C'est la question que se posent beaucoup de Français: comment financer les baisses d'impôts.

Le déficit public à moins de 3% en 2018. En revenant ce lundi à son calendrier initial pour les réformes fiscales, Emmanuel Macron a pourtant ouvertement contredit le discours de politique générale du chef du gouvernement, qui souhaitait les reporter.

Le gouvernement vise selon lui une croissance du PIB de 1,7% en 2018, après 1,6% en 2017 et une baisse de l'endettement public de cinq points de PIB sur le quinquennat. Après 1,1% en 2016, le gouvernement prévoit 1,6% de croissance cette année et de 1,7% en 2018.

Recommended News

  • Trump fils admet avoir rencontré une avocate russe

    Trump fils admet avoir rencontré une avocate russe

    Donald Trump junior reconnaît avoir rencontré l'avocate Natalia Vesselnitskaïa, dans un communiqué cité par le quotidien. Pour rappel, Donald Trump Jr. faisait partie des conseillers de Donald Trump lors de sa campagne présidentielle.
    La France baissera ISF et taxe d'habitation en tenant le 3%-Sce

    La France baissera ISF et taxe d'habitation en tenant le 3%-Sce

    Mardi dernier, dans son discours de politique générale , le Premier ministre annonçait le report de ces réformes fiscales. Le sujet doit être abordé à la mi-juillet lors de la Conférence nationale des territoires, qui se tiendra au Sénat.
    Mercato - Chelsea : Officialisation imminente pour Antonio Rudiger ?

    Mercato - Chelsea : Officialisation imminente pour Antonio Rudiger ?

    L'AS Roma et le club londonien ont finalisé la transaction pour un montant estimé à 33 millions d'euros + 5 millions de bonus. Il avait passé avec succès la visite médicale le matin, et remplacera John Terry au sein de l'effectif d'Antonio Conte .
  • Moussa Dembélé à Marseille, c'est jouable

    Moussa Dembélé à Marseille, c'est jouable

    L' Olympique de Marseille , c'est connu, veut absolument se trouvant un second attaquant à la suite de Valère Germain cet été. Seuls 20% des sondés estiment que l'arrivée de ce dernier représenterait un trop gros investissement (20-25 M€).
    Jusqu'à 17 centrales seront fermées, annonce Nicolas Hulot — Nucléaire

    Jusqu'à 17 centrales seront fermées, annonce Nicolas Hulot — Nucléaire

    Sur le nucléaire, le candidat Macron avait promis qu'il maintiendrait l'objectif de réduire la part à 50% en 2025. En effet, pour tenir cet engagement, la France pourrait fermer jusqu'à 17 réacteurs nucléaires .
    Touche pas à mon poste : Voici les nouvelles recrues !

    Touche pas à mon poste : Voici les nouvelles recrues !

    On apprenait récemment l'arrivée de l'humoriste Tom Villa et de Louis Morin dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. Il passera en revue l'actualité médias et politique de la journée écoulée lors d'un JT d'une vingtaine de minutes.
  • Orange: renforce sa présence dans les contenus

    Orange: renforce sa présence dans les contenus

    La direction indique avoir renouvellé son partenariat avec le Festival de Cannes pour une durée de 3 ans et avec le festival Lumière.
    7,8% de trafic passage en juin — Air France-KLM

    7,8% de trafic passage en juin — Air France-KLM

    Suivent l'Afrique-Moyen-Orient (+7,5%), l'Asie (+6,8%), Caraïbes-océan Indien (+4,9%) et l'Amérique latine (+3,5%). Le nombre de passagers transportés est en progression sur tous les réseaux long-courriers.
    PSG : Henrique veut récupérer Mangala

    PSG : Henrique veut récupérer Mangala

    Elle mène à Eliaquim Mangala , défenseur central de 26 ans lié à Manchester City qui était prêté la saison passée à Valence. Selon FF, c'est le directeur sportif du PSG Antero Henrique qui aurait proposé cette piste au staff technique.
  • L'EI confirme le décès de son chef Abou Bakr al-Baghdadi (presse)

    L'EI confirme le décès de son chef Abou Bakr al-Baghdadi (presse)

    L'Observatoire syrien des droits de l'Homme , basé à Londres, a lui aussi confirmé la mort du chef du groupe terroriste. Abou Bakr al-Baghdadi, né à Bagdad en 1971, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014.
    Le livret A bientôt taxé? Le gouvernement dément

    Le livret A bientôt taxé? Le gouvernement dément

    Le 1er février 2008, honorant une promesse de campagne, Nicolas Sarkozy relève le taux de rémunération du livret A à 4%. Cette décision aurait été prise "au nom de la logique économique et des impératifs budgétaires", rapporte le JDD .
    TRUE BLOOD : mort de Nelsan Ellis, l'acteur de LAFAYETTE

    TRUE BLOOD : mort de Nelsan Ellis, l'acteur de LAFAYETTE

    Originaire de l'Illinois et pupille de l'Etat lorsqu'il était enfant, il s'était inscrit à l'école Juilliard à l'âge de 21 ans. Le défunt acteur est devenu populaire grâce à son rôle dans cette série constituée de sept saisons.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.