Orange: renforce sa présence dans les contenus

Orange et Canal+ renforcent leur partenariat commercial | Crédits

Orange et Canal+ renforcent leur partenariat commercial | Crédits

Mise en place à partir du 1er septembre, cette nouvelle entité sera directement rattachée à Stéphane Richard avec une direction bicéphale: David Kessler, Directeur et Serge Laroye, Directeur Délégué. Orange Content se déploierera autour de 5 missions: la veille stratégique pour identifier les opportunités pour le groupe dans les différents pays; l'acquisition de droits; le pilotage et le développement d'un pôle de production/édition regroupant Orange Studio et OCS; la réflexion et la mise en œuvre de nouveaux formats, usages et solutions innovantes, ainsi que le suivi du développement du CA contenus dans les pays.

Sans doute d'enfoncer le clou face à un Altice qui a annoncé il y a quelques minutes le lancement d'une nouvelle plateforme de contenus Altice Studios, Orange a aussi annoncé un renforcement de son partenariat avec Canal+.

Orange a également confirmé un renforcement du partenariat avec Canal Plus.

Orange Studio ouvrira à la rentrée 2017 un nouveau département de ventes internationales et UGC Images lui confiera la commercialisation internationale de l'ensemble de ses films dès l'an prochain.

"Grâce à ce nouvel accord pluriannuel, les abonnés OCS pourront profiter, en première exclusivité, de films grand public produits par UGC Images" ajoute Orange.

La direction indique avoir renouvellé son partenariat avec le Festival de Cannes pour une durée de 3 ans et avec le festival Lumière. Cet investissement confirme la volonté d'Orange de produire des séries ambitieuses et se fera en coproduction avec des partenaires reconnus qu'ils soient français, européens ou internationaux.

Orange et la Fnac ont signé un accord exclusif visant à proposer le meilleur de la lecture numérique aux clients d'Orange, notamment par le biais d'Izneo, dont la Fnac est l'actionnaire principal et qui donne accès en illimité à plus de 3000 titres de BDs sur smartphone, tablettes et PC / Mac.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.