Djokovic critique la qualité des courts — Wimbledon

Paire, Mannarino et Garcia : Impossible n'est pas français ?

Paire, Mannarino et Garcia : Impossible n'est pas français ?

Le Serbe Novak Djokovic, 4e joueur du monde, s'est qualifié mardi sans grande difficulté pour les quarts de finale de Wimbledon, après sa victoire en trois sets contre le Français Adrian Mannarino, 6-2, 7-6 (7/5), 6-4. En 2014, les parcours de Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy et Alizé Cornet s'étaient arrêtés en huitièmes. Le Français de 29 ans, mené deux sets à un par un Monfils pas spécialiste du gazon, a renversé la vapeur pour se hisser en deuxième semaine à Londres pour la deuxième fois de sa carrière (après 2013). "Je ne vois pas la logique de nous empêcher de jouer sur le court central", a lâché Novak Djokovic, qui s'est donc aussi prononcé en faveur de l'introduction à Wimbledon du jeu décisif dans le cinquième set. J'étais encore plus concentré ce samedi. "C'est pour ça qu'on garde cette règle?", s'est demandé Djokovic. "On verra pour mon épaule".

"Les terrains ne sont pas super cette année et beaucoup de joueurs pensent la même chose que moi". La mauvaise passe de l'ancien N.1 mondial est semble-t-il en train de passer doucement, notamment grâce aux conseils précieux d'Andre Agassi, son nouveau coach. Parmi eux, le no 1 mondial et tenant du titre, le Britannique Andy Murray, a trouvé le vénérable court central de moins bonne qualité que les années précédentes.

Le no 4 mondial affrontera le Tchèque Tomas Berdych (no 11) en quarts de finale.

Recommended News

  • Moussa Dembélé à Marseille, c'est jouable

    Moussa Dembélé à Marseille, c'est jouable

    L' Olympique de Marseille , c'est connu, veut absolument se trouvant un second attaquant à la suite de Valère Germain cet été. Seuls 20% des sondés estiment que l'arrivée de ce dernier représenterait un trop gros investissement (20-25 M€).
    Édouard Philippe annonce sa réforme du compte pénibilité, décrié par le patronat

    Édouard Philippe annonce sa réforme du compte pénibilité, décrié par le patronat

    Incluses dans les ordonnances de cet été qui réformeront le code du travail , les modifications prendront effet à compter de 2018. Dans un communiqué, le Medef a dit sa satisfaction, estimant que " le pragmatisme semble avoir prévalu ".
    Mercato / OM : une avancée significative pour Bacca !

    Mercato / OM : une avancée significative pour Bacca !

    Ils nous ont demandé de faire la communication avec l'OM pour voir si y a une possibilité entre Marseille et Milan pour le joueur. Reste encore à trouver un terrain d'entente entre les deux clubs.
  • Fabinho vers l'Atlético Madrid, en janvier — Mercato

    Fabinho vers l'Atlético Madrid, en janvier — Mercato

    Après avoir quitté Fluminense (Brésil) pour Rio Ave (Portugal), il est passé par la réserve du Real en 2012-2013. AS avance, ce lundi soir, que les Colchoneros et Monaco sont parvenus à un accord pour le transfert du Brésilien.
    Les manifestations se poursuivent à Hambourg malgré la fin du G20

    Les manifestations se poursuivent à Hambourg malgré la fin du G20

    Plus tôt dans la journée de samedi, des dizaines de milliers de personnes ont défilé pacifiquement dans les rues de Hambourg. Les autorités ont aussi mentionné que 213 policiers ont été blessés depuis le début des manifestations.

    " "Accès aux soins de santé : " une urgence " pour les femmes précaires

    Les femmes sont plus exposées que les hommes aux troubles psychologiques, encore plus si elles vivent dans la précarité. C'est particulièrement vrai pour les femmes, qui constituent la majorité des personnes précaires.
  • Les calendriers de Pro D2 et du Top 14 dévoilés — Rugby

    Les calendriers de Pro D2 et du Top 14 dévoilés — Rugby

    Le tout avant de retrouver le Stade rochelais , premier de la saison régulière et que l'ASM avait battu en demi-finale. Pour les clubs de Top14 de la région Nouvelle-Aquitaine, les choses sérieuses commenceront le samedi 26 août.
    Rigoberto Uran coiffe le breton Warren Barguil — Tour de France

    Rigoberto Uran coiffe le breton Warren Barguil — Tour de France

    L'étape aura surtout fait des dégâts au classement général , avec les abandons de Geraint Thomas (Sky ) et de Richie Porte (BMC ). Froome a fini troisième de l'étape, étant battu de justesse au sprint final par le Colombien Rigoberto Uran.
    Le nouveau Clip de Jay-Z : The Story of OJ est disponible !

    Le nouveau Clip de Jay-Z : The Story of OJ est disponible !

    Celle de l'évolution des conditions de vie de la communauté afro-américaine, du champ de coton aux quartiers populaires. Dans ce clip Jay-Z dresse une frise chronologique. "Le monde va te dévorer et te recracher".
  • L'EI confirme le décès de son chef Abou Bakr al-Baghdadi (presse)

    L'EI confirme le décès de son chef Abou Bakr al-Baghdadi (presse)

    L'Observatoire syrien des droits de l'Homme , basé à Londres, a lui aussi confirmé la mort du chef du groupe terroriste. Abou Bakr al-Baghdadi, né à Bagdad en 1971, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014.
    Touche pas à mon poste : Voici les nouvelles recrues !

    Touche pas à mon poste : Voici les nouvelles recrues !

    On apprenait récemment l'arrivée de l'humoriste Tom Villa et de Louis Morin dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. Il passera en revue l'actualité médias et politique de la journée écoulée lors d'un JT d'une vingtaine de minutes.
    PSG : Henrique veut récupérer Mangala

    PSG : Henrique veut récupérer Mangala

    Elle mène à Eliaquim Mangala , défenseur central de 26 ans lié à Manchester City qui était prêté la saison passée à Valence. Selon FF, c'est le directeur sportif du PSG Antero Henrique qui aurait proposé cette piste au staff technique.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.