Affaire de la sextape : Karim Benzema obtient gain de cause

Affaire de la sex-tape: Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation

Affaire de la sex-tape: Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation

"Nous disions que cette procédure était viciée depuis le départ et la chambre criminelle de la Cour de Cassation nous donne raison".

Après l'abandon des poursuites pour Karim Benzema dans l'affaire de la sextape, Noël Le Graët, le président de la FFF, a répondu aux questions de L'Équipe concernant le futur du Madrilène. L'attaquant du Real est toujours mis en examen.

Karim Benzema, ainsi que son ami d'enfance Karim Zenati, mis en examen, avaient formé un pourvoi en cassation, estimant que l'enquête n'avait pas été loyale, un policier pouvant avoir exercé une influence sur le déroulement de l'affaire. Il a obtenu gain de cause ce mardi et la Cour de cassation a désigné la cour d'appel de Paris pour statuer de nouveau sur l'enquête. Me Spinosi juge que désormais toute la procédure d'enquête doit être rendue nulle au vue de l'invalidité des écoutes téléphoniques. Mais ce qui ne veut pas dire que j'oublie Mathieu Valbuena.

"Si elle suit la décision de la Cour de cassation, la chambre de l'instruction n'a pas d'autre choix que d'annuler la totalité de la procédure", a déclaré à l'AFP Me Patrice Spinosi, avocat de Karim Benzema à la Cour de cassation. C'est alors qu'avait été désigné un commissaire de police, qui s'était présenté sous le pseudonyme de Lukas. Au point que, selon lui, l'infraction n'aurait pas été caractérisée sans l'intervention de l'officier de police.

Cette affaire dite de la sextape secoue le milieu du football français depuis juin 2015 et avait privé d'Euro les deux internationaux français. Si la sanction a été levée en octobre dernier, Didier Deschamps ne l'a pas rappelé pour autant.

Recommended News

  • Les manifestations se poursuivent à Hambourg malgré la fin du G20

    Les manifestations se poursuivent à Hambourg malgré la fin du G20

    Plus tôt dans la journée de samedi, des dizaines de milliers de personnes ont défilé pacifiquement dans les rues de Hambourg. Les autorités ont aussi mentionné que 213 policiers ont été blessés depuis le début des manifestations.
    La France baissera ISF et taxe d'habitation en tenant le 3%-Sce

    La France baissera ISF et taxe d'habitation en tenant le 3%-Sce

    Mardi dernier, dans son discours de politique générale , le Premier ministre annonçait le report de ces réformes fiscales. Le sujet doit être abordé à la mi-juillet lors de la Conférence nationale des territoires, qui se tiendra au Sénat.
    Le livret A bientôt taxé? Le gouvernement dément

    Le livret A bientôt taxé? Le gouvernement dément

    Le 1er février 2008, honorant une promesse de campagne, Nicolas Sarkozy relève le taux de rémunération du livret A à 4%. Cette décision aurait été prise "au nom de la logique économique et des impératifs budgétaires", rapporte le JDD .
  • Djokovic critique la qualité des courts — Wimbledon

    Djokovic critique la qualité des courts — Wimbledon

    En 2014, les parcours de Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy et Alizé Cornet s'étaient arrêtés en huitièmes. Le no 4 mondial affrontera le Tchèque Tomas Berdych (no 11) en quarts de finale.
    Un gigantesque incendie ravage un populaire marché à Londres

    Un gigantesque incendie ravage un populaire marché à Londres

    La brigade des sapeurs-pompiers a fait savoir que trois étages ainsi que le toit de l'immeuble étaient touchés par l'incendie . Une partie du marché avait été ravagée par un incendie en 2008, ce qui avait entraîné sa fermeture pendant plusieurs mois.
    Vidéo - violences en marge des manifestations anti-G20 à Hambourg

    Vidéo - violences en marge des manifestations anti-G20 à Hambourg

    De violents affrontements ont eu lieu dans la soirée aux alentours, mais n'ont pas perturbé le déroulé du programme. On l'a vu hier soir avec ces scènes de chaos dans plusieurs quartiers de la ville.
  • L'EI confirme le décès de son chef Abou Bakr al-Baghdadi (presse)

    L'EI confirme le décès de son chef Abou Bakr al-Baghdadi (presse)

    L'Observatoire syrien des droits de l'Homme , basé à Londres, a lui aussi confirmé la mort du chef du groupe terroriste. Abou Bakr al-Baghdadi, né à Bagdad en 1971, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014.
    Le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort à son domicile — Affaire Grégory

    Le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort à son domicile — Affaire Grégory

    Une voisine aurait alerté les secours après avoir découvert le corps de l'ex-juge inanimé, un sac en plastique sur la tête. D'après les premiers éléments, aucune trace d'effraction n'a été relevée dans son appartement.
    Les dates de la bêta de Star Wars Battlefront II révélées

    Les dates de la bêta de Star Wars Battlefront II révélées

    La Bêta ouverte de Star Wars Battlefront 2 se tiendra du 6 au 9 octobre 2017, comme on peut l'apprendre via le PlayStation Blog . De plus amples informations seront communiquées durant la gamescom 2017 (du 22 au 26 août).
  • Des nouvelles de Jenifer

    Des nouvelles de Jenifer

    Si la brune fait ce point, c'est parce qu'elle le trouve nécessaire, après des rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines. Une nouvelle qui devrait réjouir ses fans, longtemps angoissés à l'idée qu'elle ne reprenne pas la chanson.
    Fracture de la clavicule pour Richie Porte

    Fracture de la clavicule pour Richie Porte

    Sur les images TV (voir la vidéo ci-dessous), Porte a commis une erreur de trajectoire dans la descente très technique. Toujours conscient mais visiblement bien touché au visage, Richie Porte a été évacué vers l'hôpital de Chambéry.
    Jermain Defoe dévasté en évoquant le jeune garçon Bradley Lowery, disparu vendredi

    Jermain Defoe dévasté en évoquant le jeune garçon Bradley Lowery, disparu vendredi

    Il avait même foulé la pelouse de Wembley en donnant la main à son idole lors d'un match de l'équipe nationale. L'attaquant n'oubliera jamais ses nombreuses visites et les moments de bonheur qu'il a pu apporter à Bradley .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.