Un gigantesque incendie ravage un populaire marché à Londres

Londres: un incendie ravage le marché de Camden Lock

Londres: un incendie ravage le marché de Camden Lock

La capitale britannique a connu, dans la nuit du 9 au 10 juillet, un nouvel incendie des plus spectaculaires. "Le feu est éteint mais des équipes restent sur place", précisent les pompiers sur Twitter. Dix camions et soixante-dix hommes ont été déployés pour tenter de maîtriser les flammes. La brigade des sapeurs-pompiers a fait savoir que trois étages ainsi que le toit de l'immeuble étaient touchés par l'incendie.

Le feu qui a pris vers minuit a ravagé trois étages et la toiture du célèbre marché qui attire pas moins de 100.000 personnes chaque week-end avec ses nombreux commerces.

La police a été alertée à 00h10 (01h10 en Suisse), a indiqué un porte-parole de Scotland Yard.

Cet incendie arrive dans un contexte où le nouveau propriétaire du lieu avait annoncé en 2016 son intention de transformer le lieu en un complexe de casinos.

Londres un incendie ravage un bâtiment du marché de Camden Lock
Fait-divers Londres un incendie ravage un bâtiment du marché de Camden Lock Monde Royaume Uni: un incendie ravage le marché londonien de Camden Lock

Un mois après le dramatique incendie qui a ravagé la tour Grenfell, faisant 80 morts, c'est au tour du très touristique marché de Camden à Londres de prendre feu.

La cause de l'incendie demeure inconnue.

Une partie du marché avait été ravagée par un incendie en 2008, ce qui avait entraîné sa fermeture pendant plusieurs mois. Le marché, implanté dans un ancien entrepôt industriel, est connu principalement pour ses stands d'artisanat et prisé des touristes. Le même type de sinistre s'y était également déclaré en 2014, nécessitant l'évacuation de centaines de personnes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.