7,8% de trafic passage en juin — Air France-KLM

La compagnie low cost Transavia a connu la plus forte augmentation du groupe avec 12,9% de passagers en plus en juin

La compagnie low cost Transavia a connu la plus forte augmentation du groupe avec 12,9% de passagers en plus en juin

PARIS, 10 juillet (Reuters) - L'action Air France-KLM a touché lundi un pic de six ans et demi en début de séance à la Bourse de Paris après l'annonce par la compagnie franco-néerlandaise d'un trafic en hausse de 8,3% au mois de juin. Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté progresse de 8,3%. Le trafic en PKT gagne 7,8% sur des capacités en SKO progressant de 4,1%; le coefficient d'occupation moyen gagne 2,9 points à 86,1%. Mais c'est la low-cost Transavia qui connu la plus forte augmentation avec 12,9% de passagers en plus en juin à 1,5 million de personnes transportées. Le trafic en PKT des trois compagnies est en hausse de 7,8% sur des capacités en SKO à +5,1%; le coefficient d'occupation s'établit à 87,4% (+2,2 points). Et la recette unitaire au siège kilomètre offert (hors change) s'affiche, elle aussi "en hausse par rapport à juin 2016" (voir le détail des résultats ).

Le nombre de passagers transportés est en progression sur tous les réseaux long-courriers. Suivent l'Afrique-Moyen-Orient (+7,5%), l'Asie (+6,8%), Caraïbes-océan Indien (+4,9%) et l'Amérique latine (+3,5%).

Air France, Hop! et KLM ont transporté 7.5 millions de passagers. Le coefficient d'occupation augmente de 0,9 point à 82,1%.

Le coefficient de remplissage de l'activité cargo est ressorti à 57,6% au moins de juin.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.