Tennis. Wimbledon : Roger Federer écarte Mischa Zverev et file en 8es

Même pas une heure chacun

Même pas une heure chacun

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Roger Federer a défait Mischa Zverev 7-6 (3), 6-4, 6-4, samedi, et accédé aux huitièmes de finale de Wimbledon, son tournoi fétiche. Il a remporté, à un mois juste avant de fêter son 36e anniversaire, sa 317e rencontre dans un tournoi du Grand Chelem. "Il est dans la force de l'âge (26 ans), il est costaud physiquement, il a réussi un beau parcours en Australie (demi-finale) où il a failli battre Rafa (défaite 6-3, 5-7, 7-6, 6-7, 6-4), je m'attends à un match difficile contre un adversaire capable des meilleurs coups", a déclaré l'homme aux 18 Majeurs.

Très solide à partir du tie break du premier set, "Fed" a su breaker très rapidement dans les deux dernières manches et a même pu finir par un ace comme il affectionne.

Au prochain tour, Roger Federer affrontera l'Allemand Mischa Zverev. Une partie bouclée sur un treizième ace à l'issue d'un jeu blanc. Je vais maintenant souffler un peu dimanche pour arriver en forme lundi contre Grigor (Dimitrov).

Comme souvent, Grigor Dimitrov a alterné le bon et le moins bon cette saison. Le Suisse s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Wimbledon.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.