Lilian Calmejane l'emporte aux Rousses — Tour de France

Programme TV Tour de France 2017 : sur quelles chaînes suivre l'étape 8 ?

Programme TV Tour de France 2017 : sur quelles chaînes suivre l'étape 8 ?

Samedi, Lilian Calmejane (Direct Energie) s'est imposé en solitaire au sommet, à la Station des Rousses.

L'arrivée de l'étape montagneuse était jugée à la station des Rousses. Les favoris de ce tour 2017 vont ils tenter d'attaquer le maillot jaune Chris Froome?

A 70 mètres de la ligne, il a commencé à lever les bras.

Le dernier succès d'un coureur régional sur le Tour de France remontait à 2014 avec la victoire du Toulousain Blel Kadri dans les Vosges.

Cette étape, entamée sur les chapeaux de roue (47,4 km dans la première heure), a donné lieu à un festival d'attaques avant qu'une échappée de.

Dans la dernière ascension, le groupe s'est effiloché au fur et à mesure que l'équipe Sky se rapprochait avec le peloton.

Cerise sur le gâteau: un autre Français, en la personne du grimpeur normand Guillaume Martin (Wanty), complète ce podium de cette étape complètement folle.

A 38 ans, Chavanel est revenu dans sa formation d'origine. Il offre le plus beau des cadeaux d'anniversaire à son directeur sportif, 61 ans ce samedi. C'était mon jour. Comme j'avais un petit matelas d'avance, j'ai préféré vraiment tourner la canne pour essayer de faire disparaître ces crampes. Au moment de négocier un virage dans la descente de la Côte de Viry, le Britannique a effectué un joli tout droit, avant d'être imité par son dauphin et coéquipier Geraint Thomas.

Il est à noter que dimanche, l'étape Nantua Chambéry comporte d'importantes difficultés. les coureurs vont gravir trois cols classés Hors Catégorie! Sept montées figurent sur le parcours de 181,5 kilomètres. "Il se peut qu'on voit le classement général exploser en morceaux, avec de gros écarts".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.