Le nouveau Clip de Jay-Z : The Story of OJ est disponible !

Kanye West quitte Tidal et Jay Z à cause d'un différend financier

Kanye West quitte Tidal et Jay Z à cause d'un différend financier

Tout d'abord publié en exclusivité sur Tidal, Jay-Z vient de rendre visible par tous le clip de " The Story of O.J " second titre extrait de 4:44, son treizième album studio sorti vendredi dernier.

Le sample du son reprend la célèbre instru "Four Women" de Nina Simone, le clip quant à lui est inspiré de "Censored Elevens" une séries de cartoon (dont le célèbre Looney Tunes) diffusée dans les années 30 et illustrant de nombreux stéréotypes sur les noirs d'Amériques. Celle de l'évolution des conditions de vie de la communauté afro-américaine, du champ de coton aux quartiers populaires.

Jay-Z a encore réalisé un exploit! Dans un mini-documentaire, intitulé "Footnotes For The Story of O.J.", il s'exprime sur la question des Noirs aux Etats-Unis, avant de laisser la parole à d'autres stars comme Will Smith, Kendrick Lamar, Michael B. Jordan, Mahershala Ali, Chris Rock, Van Jones et Trevor Noah. "Et vous n'avez pas l'impression de pouvoir être qui vous êtes ou de pouvoir dire ce que vous pensez sans être critiqué par 1.000 opinions qui vous pointent du doigt et vous disent ce que vous n'êtes pas et ce que vous ne faites pas".

Dans ce clip Jay-Z dresse une frise chronologique. "Le monde va te dévorer et te recracher".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.