Quand la première dame polonaise met un vent à Donald Trump

La Pologne accueille Trump… avec une manif anti-Trump

La Pologne accueille Trump… avec une manif anti-Trump

Donald Trump et ses poignées de main n'en finissent décidément pas de faire couler l'encre des rédactions. Cela pourrait être le titre d'un livre, tant les récurrences sont nombreuses.

Pour la première étape de sa tournée Européenne, Donald Trump était à Varsovie (Pologne). Mais cette dernière se dirige directement vers Melania Trump pour la saluer, laissant le président américain dans l'embarras.

Le président américain a pris l'habitude, depuis son arrivée au pouvoir, de faire de la poignée de main avec les dignitaires... Après avoir réussi à lui serrer la main quelques instants plus tard, il a salué la foule et a tourné le dos pour quitter la scène, pendant que les deux femmes qui ont passé la matinée ensemble échangeaient quelques mots sur l'estrade. Et le président américain de faire la grimace.

L'occupant de la Maison-Blanche est réputé pour broyer la main de tous ceux qu'il rencontre. Le 10 février dernier, devant les objectifs des photographes, le premier ministre japonais Shinzō Abe, a eu la main écrasée pendant 19 longues secondes par le président américain. Pour rappel, lors du sommet de l'Otan en Belgique, Emmanuel Macron avait lui aussi fait les frais d'un échange assez spécial avec le président des Etats-Unis.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.