Andy Kittel remporte la 6e étape — Tour de France

Kittel-Démare acte 3 ? Le profil de la 6e étape

Kittel-Démare acte 3 ? Le profil de la 6e étape

En l'absence de Peter Sagan et Mark Cavendish, Marcel Kittel s'est facilement imposé au sprint, jeudi, et il a remporté la sixième étape du Tour de France.

Le sprinter allemand a devancé le champion de France Arnaud Démare et son compatriote André Greipel. Le Français n'est plus seulement le vainqueur surprise de l'édition 2016 de Milan-San Remo il est le maillot vert du Tour de France, au terme d'une première séquence sur laquelle il s'est montré irréprochable, de Liège à Vittel mais aussi à Longwy avec une 6e place sur un terrain où il était moins attendu.

La formation de Sagan a déposé un recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a été logiquement rejeté jeudi après-midi.

A l'arrivée à Troyes, Arnaud Démare n'a pas caché sa déception après sa deuxième place et un sprint dangereux: "On peut refaire le sprint 10 fois, mais deuxième c'est déjà pas trop mal. A 400 mètres, je passe dans un trou de souris, très très près de la balustrade et ça aurait pu me coûter très cher". C'est vrai que je suis bien en jambes. On pourra toujours arguer que ce dernier a perdu quelques fractions de seconde en se faufilant le long des barrières alors que l'Allemand avait la voie libre, mais le Français semble malgré tout une pointe en dessous. Les trois coureurs sont passés en tête à Colombey-les-Deux-Eglises, où repose le Général de Gaulle, et ont tenu bon jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée dans les rues de Troyes.

Vendredi, c'est la Bourgogne des grands crus qui attend le Tour de France dans la 7e étape, qui relie Troyes à Nuits-Saint-Georges sur 213,5 km. Un autre sprint est prévisible.

Recommended News

  • Forte hausse annoncée pour 2018 — Tabac

    Forte hausse annoncée pour 2018 — Tabac

    Elle défend aussi une revalorisation du minimum vieillesse et de l'allocation adulte handicapé à 900 euros. Elle aimerait que les indépendantes puissent bénéficier des mêmes conditions que les femmes salariées.
    Allemagne : la police craint 18 morts après un accident de car

    Allemagne : la police craint 18 morts après un accident de car

    Pris dans un embouteillage, le car, qui transportait 48 personnes dont deux conducteurs, a embouti un camion roulant devant lui. En Allemagne , l'accident de car le plus grave de ces dix dernières années remonte à novembre 2008.
    L'Iran et le groupe Total signent un accord stratégique

    L'Iran et le groupe Total signent un accord stratégique

    La signature de l'accord se fera en présence du PDG du groupe français et du ministre du Pétrole de la république iranienne. Vous avez apprécié cet article?
  • Moi, Moche et Méchant

    Moi, Moche et Méchant

    Le spin-off avait vendu 8436 contremarques lors de ses premières séances, puis 6,6 millions en tout. En effet, le troisième volet de la franchise fait un très bon démarrage.
    Maduro boosts Venezuela's minimum wage for 3rd time this year

    Maduro boosts Venezuela's minimum wage for 3rd time this year

    Venezuelan President Nicolas Maduro announced Sunday a 50 percent increase in the national minimum wage effective July 1. The Maduro-backed Supreme Court froze Ortega's assets and ordered her not to leave the country as she may face a trial.
    Tour de France ? Étape 3 : Peter Sagan à l'arrachée !

    Tour de France ? Étape 3 : Peter Sagan à l'arrachée !

    Il détient 12 secondes d'avance au classement général sur son coéquipier de la Sky Chris Froome et sur Michael Matthews . Le Tour de France est entré sur le territoire français et précisément sur les routes de Moselle à 30km de l'arrivée.
  • L'ultimatum imposé au Qatar prolongé de 48 heures — Crise du Golfe

    L'ultimatum imposé au Qatar prolongé de 48 heures — Crise du Golfe

    Selon lui, le projet d'augmentation de la production se fera en partenariat avec des compagnies internationales. Le 'boycott' de Doha va 'se poursuivre' et 'nous prendrons des mesures au moment approprié', a-t-il dit.
    Le camp de Koike gagne la majorité à l'Assemblée de Tokyo — Japon

    Le camp de Koike gagne la majorité à l'Assemblée de Tokyo — Japon

    Les prochaines élections législatives ne sont pas attendues avant fin 2018. Abe "va peut-être connaître un retard significatif", note M.
    Danone va vendre Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

    Danone va vendre Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

    Elle succéderait à l'achat par Danone de WhiteWave pour plus de 10 milliards de dollars, officialisée en avril dernier. La décision a été radicale mais pourrait s'avérer salutaire.
  • Lukaku va rejoindre Manchester United — Football

    Lukaku va rejoindre Manchester United — Football

    Avec le recrutement de Romelu Lukaku , les Red Devils abandonnent la piste Alvaro Morata (Real Madrid). A 24 ans, il va entamer sa huitième saison pro.
    Timothy Weah passe professionnel — PSG

    Timothy Weah passe professionnel — PSG

    Reconverti en politique, George Weah est à nouveau candidat à la présidence du Libéria en octobre prochain. Le fils de George, ex-star du Parc des Princes, a signé jusqu'en 2020 avec le club de la Capitale.
    4e étape : Victoire du Français Arnaud Démare

    4e étape : Victoire du Français Arnaud Démare

    Principalement, le Britannique Mark Cavendish , serré de trop près par le Slovaque qui est allé s'excuser ensuite après l'arrivée. Du côté des tricolores, on surveillera particulièrement le champion de France Arnaud Démare et son compère Nacer Bouhanni .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.