Sagan exclu, Cavendish abandonne après sa chute spectaculaire — Tour de France

Tour de France: Cavendish et Sagan se réconcilient en ligne

Tour de France: Cavendish et Sagan se réconcilient en ligne

Concernant Mark Cavendish, l'inquiétude plane puisque le Britannique est resté un long moment à terre avant de se relever et d'être transporté à l'hôpital le plus proche.

Si le jury des commissaires n'a pas encore rendu sa décision suite à l'appel de Bora, les possibilités de les voir se dédire sont relativement faibles... " Je ne savais pas que Mark était derrière moi, s'est défendu Peter Sagan". Sagan, à l'origine de la chute, a été exclu par le jury des commissaires du Tour. Ainsi, à 1500 mètres du but, une première chute poussait une demi-douzaine de coureurs à terre, par effet de dominos, derrière le champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), pointé comme l'initiateur de cette embardée massive.

Le Slovaque est allé s'excuser ensuite après l'arrivée. "Mark est arrivé très rapidement et je n'ai pas eu assez de temps pour me déporter sur la gauche". Le Slovaque a remporté au sprint lundi après-midi la 3e étape du Tour de France cycliste entre Verviers et Longwy. Elle a demandé à ce que Sagan retrouve sa deuxième place de l'étape.

Deux chutes se sont produites dans le sprint mouvementé. Le dernier à se relever? Et sa 9e victoire de la saison.

- André Greipel, lui, a émis les deux avis.

"C'est extraordinaire!", s'est exclamé le Français (25 ans), nouveau maillot vert de la course. J'en rêve depuis que je suis devenu professionnel. La semaine dernière, j'avais averti les leaders des équipes que nous serions très attentifs aux sprints. "Même un mec comme Mickaël Delage, blessé, a fait sa part de boulot".

Au classement général, Thomas détient une avance de sept secondes sur Sagan.

Le coureur de l'équipe Wanty, l'une des quatre formations invitées, a compté jusqu'à 13 minutes d'avance.

Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) et Nathan Brown (Cannondale-Drapac) ont animé cette étape dans l'échappée du jour, formée pour de bon au kilomètre 14.

Mercredi, le Tour rejoint la Planche des Belles Filles pour la première arrivée au sommet.

Recommended News

  • La Ville de Paris va brasser sa propre bière

    La Ville de Paris va brasser sa propre bière

    La quantité de houblon parisien étant insuffisante, il sera complété par des plants en provenance de Hochfelden en Alsace. Elle sera produite au bois de Vincennes, le poumon vert de l'est de la capitale, avec l'association Brasseurs de France .
    L'Iran et le groupe Total signent un accord stratégique

    L'Iran et le groupe Total signent un accord stratégique

    La signature de l'accord se fera en présence du PDG du groupe français et du ministre du Pétrole de la république iranienne. Vous avez apprécié cet article?
    Reformer l'Union africaine est une

    Reformer l'Union africaine est une "urgence" — Moussa Faki

    L'une d'elles est inéluctablement les réformes annoncées et confiées lors du sommet de janvier, au président rwandais Paul Kagame. Et de noter " l'urgence de la tenue de notre retraite après le Sommet dans la perspective d'améliorer notre action".
  • Allemagne : la police craint 18 morts après un accident de car

    Allemagne : la police craint 18 morts après un accident de car

    Pris dans un embouteillage, le car, qui transportait 48 personnes dont deux conducteurs, a embouti un camion roulant devant lui. En Allemagne , l'accident de car le plus grave de ces dix dernières années remonte à novembre 2008.
    L1 - Monaco : Terence Kongolo (Feyenoord Rotterdam) pour cinq ans

    L1 - Monaco : Terence Kongolo (Feyenoord Rotterdam) pour cinq ans

    Terence Kongolo , la nouvelle recrue de l' AS Monaco est encensée par le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev .
    Monfils rejoint Djokovic en finale — Eastbourne

    Monfils rejoint Djokovic en finale — Eastbourne

    Une 14e victoire de suite aussi pour Novak Djokovic sur Gaël Monfils ce samedi. Belle affiche pour la finale du tournoi d'Eastbourne .
  • Moi, Moche et Méchant

    Moi, Moche et Méchant

    Le spin-off avait vendu 8436 contremarques lors de ses premières séances, puis 6,6 millions en tout. En effet, le troisième volet de la franchise fait un très bon démarrage.
    L'Allemand Marcel Kittel remporte la deuxième étape du Tour de France

    L'Allemand Marcel Kittel remporte la deuxième étape du Tour de France

    Phinney et Offredo ont insisté dans les 20 derniers kilomètres et n'ont été rejoints qu'à 1100 mètres de la ligne. Alors qu'une chute importante a impliqué Froome et Bardet à 30 km de l'arrivée, Marcel Kittel s'est imposé.
    Six français dans les têtes de série — Wimbledon

    Six français dans les têtes de série — Wimbledon

    L'Espagnol Rafael Nadal , deuxième mondial après son dixième triomphe à Paris, complète le quatuor de tête. Dominic Thiem , finaliste du Master 1000 à Madrid et demi-finaliste à Roland-Garros est à la 8e place.
  • 4e étape : Victoire du Français Arnaud Démare

    4e étape : Victoire du Français Arnaud Démare

    Principalement, le Britannique Mark Cavendish , serré de trop près par le Slovaque qui est allé s'excuser ensuite après l'arrivée. Du côté des tricolores, on surveillera particulièrement le champion de France Arnaud Démare et son compère Nacer Bouhanni .
    Mercato - PSG : Une bonne nouvelle pour Unai Emery ?

    Mercato - PSG : Une bonne nouvelle pour Unai Emery ?

    Pour l'heure, il est donc " content des joueurs " qui font partie de son effectif à ce stade du mercato. Mais en face, Antero Henrique et le PSG auraient fait savoir qu'un départ n'était pas envisageable.
    Tour de France ? Étape 3 : Peter Sagan à l'arrachée !

    Tour de France ? Étape 3 : Peter Sagan à l'arrachée !

    Il détient 12 secondes d'avance au classement général sur son coéquipier de la Sky Chris Froome et sur Michael Matthews . Le Tour de France est entré sur le territoire français et précisément sur les routes de Moselle à 30km de l'arrivée.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.