Les députés votent la confiance à Edouard Philippe

Hospitalisation

Hospitalisation

Aujourd'hui, à 15h00, le Premier ministre Edouard Philippe s'est exprimé à l'Assemblée nationale au lendemain du discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès. Il a d'ailleurs pris l'engagement de ne pas dépasser, cette année, les 3 % de PIB de déficit budgétaire. "Au besoin, et notamment dans les zones tendues, les autorisations d'urbanisme seront transférées des communes aux intercommunalités pour que les décisions de construire soient prises à l'échelle des bassins de vie", a-t-il aussi précisé. A l'inverse, certaines incivilités seront sanctionnées par des contraventions plutôt que par des peines lourdes mais peu appliquées.

A noter, que la mise en place de "contrats types " en complémentaire santé ont brillé par leur absence dans le discours du premier ministre.

- Aller vers un reste à charge nul concernant l'achat de prothèses dentaires, auditives mais aussi dans le domaine de l'optique en 2022, avec une concertation lancée en 2017.

Nouveau! Ne ratez aucun article important de Capital.fr en vous abonnant à nos alertes. La réforme de la taxe d'habitation interviendra, elle, d'ici la fin du quinquennat. La suppression du régime social des indépendants (RSI) sera engagée en 2018 comme promis pendant la campagne présidentielle. Sur les retraites, le cadre de la réforme sera présenté d'ici la fin 2018. "Aucun ministère, aucun opérateur, aucune niche fiscale" ne sera sanctuarisé, a prévenu le chef du gouvernement.

C'est le plus faible nombre de votes contre sur un discours de politique générale depuis 1959, ainsi qu'un record d'abstentions. L'objectif est que cela soit bouclé d'ici 2021. Elle sera associée à une hausse de la prime d'activité. De même, du côté des ménages aisés, le recentrage de l'ISF sur le seul patrimoine immobilier.

La fiscalité de l'épargne devrait devenir "plus simple et plus efficace" grâce à une "taxe unique de 30% appliquée à tous les revenus de l'épargne".

Pour y parvenir, cette praticienne hospitalière, spécialisée dans l'hématologie et la transplantation des organes, exprimait son intention d'augmenter "rapidement et fortement le prix du tabac, dès 2018 ". Un plan pour le logement à l'automne Une loi pour simplifier les procédures de construction de logements neufs est prévue pour l'automne 2018. Le taux de dépense publique sera baissé de trois points, soit plus de 60 milliards d'euros, en cinq ans, et la dépense stabilisée l'an prochain à son niveau de 2017, hors inflation.

"Les contribuables ne seront pas la variable d'ajustement du budget", a-t-il assuré.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.