La Ville de Paris va brasser sa propre bière

Une première cuvée de bière 100% made in Paris

Une première cuvée de bière 100% made in Paris

Ce lundi, la ville de Paris annonce le lancement d'une bière brassée dans la capitale. Des cultures biologiques, qui poussent "sans engrais ni traitement phytosanitaires", précise la Ville dans un communiqué.

Loin du match de foot et des soirées pizzas, la petite mousse se veut plus qualitative et plus savoureuses. Mais ici, on ne parle pas de la bière industrielle.

Après la plantation de 4 000 m d'orge et 20 pieds de houblon au cœur du Bois de Vincennes sur l'allée royale, l'heure de la récolte a bientôt sonné. Elle sera produite au bois de Vincennes, le poumon vert de l'est de la capitale, avec l'association Brasseurs de France.

La fabrication de la " bière de Paris " débutera avec la moisson de l'orge au mois de juillet. La quantité de houblon parisien étant insuffisante, il sera complété par des plants en provenance de Hochfelden en Alsace. Au total, la municipalité table sur une production de 1 000 litres.

La production de bières locale a le vent en poupe ces dernières années. "La société Topager, spécialisée dans la réalisation de paysage comestible et lauréate de la première édition de l'appel à projets " Parisculteurs", produira annuellement plus d'une demi-tonne de houblon sur les sites de Médiathèque Sagan (10) et de l'Opéra Bastille (12)".

Après la production en 2016 de céréales fourragères (seigle, avoine, triticale, pois d'hiver et épeautre) pour nourrir les chevaux de trait du Bois de Vincennes, les animaux de la ferme de Paris et les oiseaux sauvages par grand froid, cette nouvelle récolte parisienne s'inscrit dans la dynamique de soutien à l'agriculture urbaine et de promotion des circuits courts impulsée par la Ville de Paris. D'ici à 2020, la mairie de Paris s'est donnée pour objectif de végétaliser 100 hectares de bâti, dont un tiers consacré à l'agriculture urbaine.

Recommended News

  • De nouveaux détails sur l'histoire des

    De nouveaux détails sur l'histoire des "Animaux Fantastiques 2"

    La suite des Animaux Fantastiques a débuté son tournage, l'occasion pour Warner de nous offrir quelques détails sur l'histoire. La suite des Animaux Fantastiques , qui sera le deuxième des cinq films prévus, doit sortir en novembre 2018.
    Emily Ratajkowski: ses

    Emily Ratajkowski: ses "gros" seins l'empêchent d'avoir des rôles

    Véritable it-girl et star d'instagram à 26 ans, elle pose régulièrement à moitié nue et se qualifie de féministe. Et d'ajouter: "En quoi est-ce un problème?" Ce sont de belles choses féminines qui doivent être célébrées.
    Donald Trump : sa charge contre les médias

    Donald Trump : sa charge contre les médias

    Une scène de catch dans laquelle il apparaît en train de rouer de coups un homme dont le visage est remplacé. par le logo de CNN . Depuis jeudi, Donald Trump avait vertement critiqué deux présentateurs d'une autre chaîne, MSNBC .
  • Timothy Weah passe professionnel — PSG

    Timothy Weah passe professionnel — PSG

    Reconverti en politique, George Weah est à nouveau candidat à la présidence du Libéria en octobre prochain. Le fils de George, ex-star du Parc des Princes, a signé jusqu'en 2020 avec le club de la Capitale.
    L'Iran et le groupe Total signent un accord stratégique

    L'Iran et le groupe Total signent un accord stratégique

    La signature de l'accord se fera en présence du PDG du groupe français et du ministre du Pétrole de la république iranienne. Vous avez apprécié cet article?

    Monaco: Le Prince Albert en dit plus sur le cas Mbappé

    Pour cela, le natif de Bondy a posé deux conditions à ses dirigeants, annonce L'Equipe ce samedi. Sur ce point, l'ASM semble prêt à lui offrir un nouveau salaire mensuel de 700.000 euros.
  • Neuf morts, quarante personnes kidnappées dans une attaque de Boko Haram — Niger

    Neuf morts, quarante personnes kidnappées dans une attaque de Boko Haram — Niger

    La région de Diffa, qui compte quelque 600 000 habitants, subit depuis 2015 des attaques récurrentes de Boko Haram . Dans la nuit de dimanche à lundi, la localité de Ngalewa à 110 km à l'est de Diffa a été attaquée.
    Emmanuel Macron fait plusieurs annonces — Congrès de Versailles

    Emmanuel Macron fait plusieurs annonces — Congrès de Versailles

    Les deux formations politiques réclament depuis longtemps l'instauration de la proportionnelle pour les élections législatives. Nicolas Sarkozy s'était exprimé en juin 2009, puis François Hollande juste après les attentats de Paris, le 16 novembre 2015.
    Tour de France ? Étape 3 : Peter Sagan à l'arrachée !

    Tour de France ? Étape 3 : Peter Sagan à l'arrachée !

    Il détient 12 secondes d'avance au classement général sur son coéquipier de la Sky Chris Froome et sur Michael Matthews . Le Tour de France est entré sur le territoire français et précisément sur les routes de Moselle à 30km de l'arrivée.
  • Les Canadiens s'entendent avec Ales Hemsky

    Les Canadiens s'entendent avec Ales Hemsky

    Le choix de premier tour, 13e au total, des Oilers en 2001 a marqué 174 buts et ajouté 398 mentions d'assistance pour 572 points. Avant de revenir à la LNH, Radulov a passé huit saisons dans la KHL, où il a inscrit 492 points (169-323) en 391 matchs.
    Tennis. Wimbledon (1er tour) : Paire rejoint Herbert

    Tennis. Wimbledon (1er tour) : Paire rejoint Herbert

    L'Australien a jeté l'éponge alors qu'il était mené deux sets à zéro (6-3 6-4) par le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 70). Mais il avait assuré qu'il serait apte pour Wimbledon .
    Danone va vendre Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

    Danone va vendre Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

    Elle succéderait à l'achat par Danone de WhiteWave pour plus de 10 milliards de dollars, officialisée en avril dernier. La décision a été radicale mais pourrait s'avérer salutaire.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.