Les Canadiens s'entendent avec Ales Hemsky

Alexander Radulov

Alexander Radulov

L'attaquant, qui vient de signer un contrat de cinq ans avec les Stars, a chaudement remercié la ville de Montréal pour son appui durant son passage d'un an avec l'équipe.

Radulov a indiqué que le Canadien de Montréal lui avait offert un salaire similaire mais pour une période plus courte, ce qui l'a incité à accepter la proposition des Stars. Le joueur russe aura finalement choisi la formation de l'ouest, qui lui a accordé un contrat de cinq ans d'une valeur de 31,25 millions $. Je pense que, tranquillement, [Radulov] a réalisé que ce qu'il voulait avoir, ce n'était pas une réalité. Il a aussi été le meilleur pointeur du club avec sept points (2-5) en six matchs éliminatoires.

Le choix de premier tour, 13e au total, des Oilers en 2001 a marqué 174 buts et ajouté 398 mentions d'assistance pour 572 points.

Avant de revenir à la LNH, Radulov a passé huit saisons dans la KHL, où il a inscrit 492 points (169-323) en 391 matchs.

Pour sa part, Ales Hemsky, 33 ans, a signé un contrat d'un an qui lui rapportera un million $.

Il a été limité à seulement 15 rencontres avec les Stars la saison dernière en raison d'une blessure à la hanche subie à la Coupe du monde de hockey et qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.