Danone va vendre Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

Aux Etats-Unis Stonyfield réalise un chiffre d'affaires de 370 millions de dollars principalement dans les produits laitiers biologiques

Aux Etats-Unis Stonyfield réalise un chiffre d'affaires de 370 millions de dollars principalement dans les produits laitiers biologiques

Transaction actée entre les deux groupes laitiers français.

La décision a été radicale mais pourrait s'avérer salutaire.

Danone annonce, lundi 3 juillet 2017, la cession de sa filiale américaine de produits laitiers frais Stonyfield (370 M$ de chiffre d'affaires en 2016, soit 324 M€) à Lactalis.

Le prix convenu avec Lactalis représente 20 fois le montant de l'excédent brut d'exploitation de Stonyfield, a précisé Danone dans un communiqué. Cette opération a permis de doubler la taille de Danone sur le marché nord-américain, pour devenir le numéro un des produits laitiers réfrigérés dans cette région (hors fromages).

Cette cession fait suite à l'acquisition récente de WhiteWave (lait bio, lait végétal) par Danone et reste soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence américaine. Elle succéderait à l'achat par Danone de WhiteWave pour plus de 10 milliards de dollars, officialisée en avril dernier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.