Coupe des Confédérations - L'Allemagne cartonne le Mexique et file en finale !

L'Allemagne remporte sa première Coupe des Confédérations face au Chili

L'Allemagne remporte sa première Coupe des Confédérations face au Chili

Après la victoire du Chili face au Portugal aux tirs eu but mercredi, le deuxième demi-finaliste de cette Coupe des confédérations 2017 sera connu ce soir, après la rencontre entre l'Allemagne et le Mexique. Cristiano Ronaldo sera assisté en attaque du jeune avant-centre André Silva, préféré lui à Nani. Moins spectaculaire que Guillermo Ochoa, Rui Patricio s'est aussi distingué.

Le Mexique débloquait la situation en début de seconde période. Puis le local de l'étape, Neto (il joue au Zenit Saint-Pétersbourg), détournait de la cuisse un ballon dans son propre filet (1-0, 54e). La National Manschaft a inscrit son nom sur le palmarès de cette compétition grâce à un but de Stindl après une bourde stupide de la défense adverse. Une affiche qui s'annonce alléchante et également très serrée puisque les deux équipes se sont affrontées en phase de poule pour un match nul (1-1). C'est un autre Silva, Adrien, celui du Sporting Club du Portugal, qui fera la différence sur penalty (104e), pour que l'aventure portugaise en Russie se termine par un succès. Le Mexique a ensuite beaucoup tenté, mais sans réussite, à l'image d'une tête de Jimenez sur la barre (75e). William Carvalho a remplacé Pizzi côté portugais (91e) et Fabian a pris la place de Marquez dans les rangs mexicains (106e).

Comme une malédiction alors qu'en demi-finale contre le Chili, Claudio Bravo avait déjà arrêté les tirs aux buts de Ricardo Quaresma, Joao Moutinho et Nani (0-0, 3-0 tab).

Recommended News

  • Deux

    Deux "stars" de la téléréalité soupçonnées de violences sur leur bébé

    Elle est pour l'instant toujours hospitalisée, et ses parents restent suspectés d'actes de sérieuses maltraitances . L'appareil serait "accidentellement" arrivé dans le visage de sa fille, installée sur la banquette arrière.

    France : un homme tente de foncer dans la foule devant une mosquée

    Fort heureusement, il n'y a aucuns blessés à déplorer parmi les fidèles qui sortaient de la mosquée à cette heure de la journée. De son côté, Michel Delpuech , le préfet de police a condamné fermement les faits.
    Ce trou de 9 milliards qui inquiète la Cour des comptes — Budget

    Ce trou de 9 milliards qui inquiète la Cour des comptes — Budget

    Le risque de dérapage en 2017 résulte "quasi exclusivement d'une sous-estimation des dépenses de l'État", écrivent les magistrats. La seule recapitalisation d'Areva , non comptabilisée par le précédent exécutif, coûterait 2,3 milliards d'euros.
  • Pour une force anti-djihadiste — Sahel

    Pour une force anti-djihadiste — Sahel

    En outre, le Tchad a menacé récemment de suspendre sa participation s'il ne bénéficiait pas d'un soutien financier. Barkhane dispose de 3.000 hommes et d'une vingtaine d'hélicoptères sur place.

    Monaco: Le Prince Albert en dit plus sur le cas Mbappé

    Pour cela, le natif de Bondy a posé deux conditions à ses dirigeants, annonce L'Equipe ce samedi. Sur ce point, l'ASM semble prêt à lui offrir un nouveau salaire mensuel de 700.000 euros.
    Allemagne. Vote historique au Bundestag : Berlin adopte le mariage pour tous

    Allemagne. Vote historique au Bundestag : Berlin adopte le mariage pour tous

    Il s'agit du douzième pays de l'Union européenne à reconnaître l'union des gays et lesbiennes. Berlin avait adopté en 2001 une union civile offrant des droits équivalents au mariage.
  • L'hommage de l'Union européenne à Helmut Kohl

    L'hommage de l'Union européenne à Helmut Kohl

    Elle ne supporte pas la moindre critique sur le bilan des 16 années de Kohl à la chancellerie, entre 1982 et 1998. Tous les dirigeants des Etats de l'Union européenne seront présents, hormis le Royaume-Uni, précise le protocole.
    Stephen Curry vaut

    Stephen Curry vaut "400M$ sur cinq ans" selon LeBron James

    De quoi se prévoir une retraite dorée pour Curry, qui, rappelons-le, n'a que 29 ans. Un montant record pour un contrat NBA.
    Attaque Petya : EternalBlue diffuse à nouveau un ransomware

    Attaque Petya : EternalBlue diffuse à nouveau un ransomware

    Dans la journée du 27 juin, Petya a provoqué la panique dans les services informatiques de nombreuses sociétés à travers le monde. Le ransomware Petya exige 300 dollars ou une valeur équivalente en Bitcoin (unité d'information binaire et pièce de monnaie).
  • TGV : les prix n'augmenteront pas mais 40% des horaires changent

    TGV : les prix n'augmenteront pas mais 40% des horaires changent

    Maintenant que Paris-Bordeaux s'effectue en 2h04, les voyageurs sont désormais censés mettre 4h09 pour joindre la capitale à Toulouse .
    Ronaldinho fait le show au Camp Nou

    Ronaldinho fait le show au Camp Nou

    L'intégralité des fonds récoltés lors de cette rencontre sera reversée à des associations luttant contre le cancer infantile. Ronaldinho faisait son retour, hier, au Camp Nou pour un match de légendes entre le FC Barcelone et Manchester United .
    Council leader resigns after pressure from Conservative colleagues — Grenfell Tower fire

    Council leader resigns after pressure from Conservative colleagues — Grenfell Tower fire

    A man is facing serious charges after he allegedly lied that his family died in the Grenfell Tower fire to gain housing and money. He said "a vigorous inquiry that gets to the truth" and he understood the "desire of local people for justice".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.