Un roman du Premier ministre Edouard Philippe bientôt adapté au cinéma

Gilles Boyer battu aux législatives et proche d’Alain Juppé, nommé conseiller à Matignon

Gilles Boyer battu aux législatives et proche d’Alain Juppé, nommé conseiller à Matignon

L'ex directeur de campagne d'Alain Juppé à Matignon?

" Dans l'ombre " (paru en 2011) est un roman policier politique écrit à quatre mains, par l'ancien maire du Havre (de 2010 à 2017, ouest de la France) et Gilles Boyer, un de ses proches qui a dirigé la campagne de l'ancien Premier ministre Alain Juppé pour la primaire de la droite.

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, Gilles Boyer était un partisan du rapprochement d'une partie de LR avec le nouveau chef de l'Etat, au point que son nom était évoqué, avant sa défaite aux législatives, comme un possible ministre du gouvernement d'Edouard Philippe.

Edouard Philippe s'entoure d'un de ses proches.

Celui qui avait défendu une ligne "d'opposition bienveillante si la majorité présidentielle [remportait] les législatives" avait salué mercredi les "nominations méritées" au gouvernement des membres de Les Républicains Sébastien Lecornu et Jean-Baptiste Lemoyne, ainsi que de Nathalie Loiseau, directrice de l'ENA et diplomate de carrière notoirement proche des juppéistes. Édouard Philippe, né le 28 novembre 1970 à Rouen, est un haut fonctionnaire et homme d'État français.

"Un roman co-écrit par le Premier ministre français, Edouard Philippe, va être porté à l'écran, ont indiqué lundi les éditions JC Lattès".

Recommended News

  • François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement

    Il est notamment revenu sur les soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires européens qui visent le MoDem . En démissionnant, Sylvie Goulard avait précisé s'appliquer " les mêmes principes que d'autres pays européens ".
    Voile: Nicolas Lunven remporte la 48e Solitaire du Figaro

    Voile: Nicolas Lunven remporte la 48e Solitaire du Figaro

    Puis il a fini sur la troisième marche du podium lors de la deuxième étape , à l'arrivée à Concarneau. Ce vendredi 23 juin au matin, à Dieppe, c'est Charly Dalin (Macif) qui a remporté la dernière étape.
    Un policier poignardé dans un possible acte de terrorisme — Etats-Unis

    Un policier poignardé dans un possible acte de terrorisme — Etats-Unis

    Les autorités canadiennes et américaines ont condamné l'attaque et assuré que les agences des deux pays se coordonneraient. Ftouhi a été mis en examen pour actes de violences dans un aéroport international, il est passible de 20 ans de prison .
  • Lacazette, Giroud, Traoré, Mariano, Mendy... Aulas fait un point mercato — Lyon

    Lacazette, Giroud, Traoré, Mariano, Mendy... Aulas fait un point mercato — Lyon

    Les premiers dires de son entourage annonçaient que son souhait était de rejoindre l' Atlético de Madrid , où évolue le gaucher. Même si le boss olympien reconnaît avoir reçu des appels d'agents mandatés par plusieurs clubs.

    L'enfant enlevé vendredi matin à Melun a été retrouvé — Alerte enlèvement

    Jeudi soir, il n'avait pas rendu l'enfant à sa compagne à l'heure convenue avec elle, a ajouté la source policière. Même si l'enfant enlevé dans le sud de la France avait été retrouvé trois semaines plus tard en Hongrie.

    JO-2024: Emmanuel Macron monte au filet pour Paris 2024

    Situées à 12 et 17 mètres, les deux plateformes ont offert des sauts impressionnants, avec pour décor monutmental le Grand-Palais. Le plus spectaculaire? Une piste d'athlétisme posée sur le fleuve entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides.
  • Cristiano Ronaldo fait durer le suspens — PSG

    Cristiano Ronaldo fait durer le suspens — PSG

    Au début il a été très surpris, et maintenant il est dans une phase de douleur avec tout ce qui se passe. Des accusations que la superstar du Real Madrid encaissent très mal et qui la peinent profondément.
    Mort de Rémi Fraisse: le parquet requiert un non-lieu

    Mort de Rémi Fraisse: le parquet requiert un non-lieu

    Le maréchal des logis J. avait été entendu en tant que témoin assisté le 18 mars 2016 et n'avait pas été poursuivi. Le père de Rémi Fraisse estimait dès lors que cette affaire "risquait" de s'achever par un non-lieu .

    La police révèle la cause de l'incendie de la tour Grenfell — Londres

    La police a également confirmé que les plaques d'isolation de l'immeuble ne répondaient pas aux normes anti-incendie. L'incendie qui a ravagé la tour de logements sociaux n'était pas d'origine criminelle.
  • François Bayrou au gouvernement : agacement ou apaisement ?

    François Bayrou au gouvernement : agacement ou apaisement ?

    Celui qui est garde des Sceaux n'y voit, en revanche, aucune pression ou incitation intimidante à ne pas diffuser l'enquête.

    Premier Conseil des ministres pour le deuxième gouvernement de l'ère Macron

    La justice enquête cette fois sur un marché lié à un déplacement en janvier 2016 d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, à Las Vegas.
    Guerreiro hospitalisé, peut-être avec une

    Guerreiro hospitalisé, peut-être avec une "jambe cassée"

    Le latéral du Borussia Dortmund a été hospitalisé à Moscou. "Il a été hospitalisé, et nous pensons qu'il s'est cassé la jambe ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.