Colombie: 3 morts et 30 disparus après le naufrage d'un bateau

Un bateau avec 150 touristes à bord fait naufrage en Colombie

Un bateau avec 150 touristes à bord fait naufrage en Colombie

Sept personnes sont mortes noyées et 13 autres sont portées disparues en Colombie après le naufrage d'un bateau de tourisme qui transportait environ 150 passagers pour une croisière sur un lac de retenue, rapportent les autorités.

Le président Juan Manuel Santos, qui s'était rapidement rendu sur place, a lui exclu que l'accident soit lié à un problème de surcharge. Un précédent bilan officiel avait fait état de neuf morts et environ 28 disparus.

Le bateau 'Almirante', de quatre étages, a coulé dimanche après-midi dans le lac du barrage de Guatapé, à environ 68 kilomètres de Medellin. Dans une vidéo qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, il est possible de voir le bateau en train de couler ainsi que des dizaines d'embarcations s'en approchant pour venir au secours des occupants.

Le naufrage s'est produit vers 14H00 (19H00 GMT) sur ce site très apprécié notamment pendant les week-ends prolongés comme celui-ci, lundi étant férié en Colombie.

Le bateau l'Almirante chavire avec 170 passagers à bord, le 25 juin à Guatape, en Colombie.

D'après une passagère, les personnes qui se trouvaient à bord ne portaient pas de gilets de sauvetage.

Selon elle, les deux premiers niveaux de l'embarcation " étaient surpeuplés ".

Les opérations de sauvetage ont été suspendues en raison des orages et devaient reprendre lundi matin, a indiqué le gouverneur du département d'Antioquia, Luis Pérez. Le naufrage, qui s'est produit en quelques minutes vers 14 heures (heure locale), a été rapide. Des équipes de secours ont également gagné les lieux par voie terrestre.

L'Armée de l'air colombienne avait auparavant annoncé dans un communiqué qu'elle avait envoyé un hélicoptère UH-60 Angel vers Guatapé (département d'Antioquia) "pour participer aux secours". "Jusqu'à présent, nous avons trois personnes décédées " et " approximativement 30 disparus", avait déclaré le directeur de la Police, le général Jorge Hernando Nieto, s'exprimant sur la radio Blu Radio de Bogota. Les Colombiens aiment se rendre au lac de Guatapé afin d'y effectuer des promenades en bateau, y pêcher ou pratiquer le jet-ski.

Recommended News

  • Un glissement de terrain ensevelit 100 personnes

    Plus de 300 policiers, militaires et pompiers sont actuellement présents sur les lieux, selon l'agence officielle Chine nouvelle. Une demi-douzaine de pelleteuses étaient encore à pied d'oeuvre dimanche pour enlever les débris et les blocs de rochers.
    Allemagne: Schulz met en garde Merkel contre

    Allemagne: Schulz met en garde Merkel contre " l'arrogance du pouvoir "

    Ceci étant dit, il s'est dit convaincu que le candidat au poste de chancelier Martin Schulz "travaillera sur cette question". L'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder a lui exhorté les délégués à mener la bataille électorale.

    " "Le deuxième gouvernement Philippe a " vocation à durer longtemps " — Castaner citant Macron

    Emmené par Thierry Solère (LR), ce groupe apportera son soutien au cas par cas aux réformes de l'exécutif. Comme de coutume, ce premier Conseil a donné lieu à une photo de famille de l'exécutif.
  • Cristiano Ronaldo fait durer le suspens — PSG

    Cristiano Ronaldo fait durer le suspens — PSG

    Au début il a été très surpris, et maintenant il est dans une phase de douleur avec tout ce qui se passe. Des accusations que la superstar du Real Madrid encaissent très mal et qui la peinent profondément.
    Donnarumma dément s'être séparé de Raiola — Milan AC

    Donnarumma dément s'être séparé de Raiola — Milan AC

    Après les rumeurs de la presse italienne dimanche matin, Gianluigi Donnarumma a précisé que Mino Raiola était toujours son agent. Il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat avec le club lombard.
    Algérie : la fête de l'Aïd El Fitr fixée pour dimanche 25 juin

    Algérie : la fête de l'Aïd El Fitr fixée pour dimanche 25 juin

    Le Qatar, les Emirats arabes unis, la Malaisie et l'Indonésie ont fait une annonce similaire samedi 24 juin. En effet, selon la même association, le premier jour de l'Aïd El Fitr devrait être célébré lundi 26 juin.
  • Teddy Riner,

    Teddy Riner, "trahi" dans Fort Boyard : "Ils peuvent m'oublier..."

    Ils n'ont rien trouvé de mieux que de m'enfermer avec un gros serpent jaune. " Ils m'ont trahi, ils peuvent m'oublier ". Dans une interview donnée à L'Equipe Magazine , le judoka a été très clair: Fort Boyard et lui, c'est fini.

    François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement

    Il est notamment revenu sur les soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires européens qui visent le MoDem . En démissionnant, Sylvie Goulard avait précisé s'appliquer " les mêmes principes que d'autres pays européens ".

    La police révèle la cause de l'incendie de la tour Grenfell — Londres

    La police a également confirmé que les plaques d'isolation de l'immeuble ne répondaient pas aux normes anti-incendie. L'incendie qui a ravagé la tour de logements sociaux n'était pas d'origine criminelle.
  • Une offre de 70 millions pour Agüero — PSG

    Une offre de 70 millions pour Agüero — PSG

    Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, a décidé de contacter l'agent du footballeur âgé de 29 ans. La direction parisienne serait prête à faire des folies pour s'assurer l'un des prochains cracks du football mondial.
    Voile: Nicolas Lunven remporte la 48e Solitaire du Figaro

    Voile: Nicolas Lunven remporte la 48e Solitaire du Figaro

    Puis il a fini sur la troisième marche du podium lors de la deuxième étape , à l'arrivée à Concarneau. Ce vendredi 23 juin au matin, à Dieppe, c'est Charly Dalin (Macif) qui a remporté la dernière étape.

    Cristiano Ronaldo débloque son compteur en Coupe des Confédérations

    Pour leurs débuts dans cette ultime répétition avant la Coupe du Monde, les russes ont dominé la Nouvelle Zélande 2/0. Après avoir déjà offert une passe décisive à Ricardo Quaresma contre le Mexique (2-2).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.