Gasquet s'arrête en demie — Halle

Richard Gasquet qualifié pour les demi-finales à Halle

Richard Gasquet qualifié pour les demi-finales à Halle

Pour la 11ème fois le champion suisse a atteint la finale de ce tournoi sur gazon. Cette finale, c'est véritablement la rencontre de deux générations.

Après une première partie de saison époustouflante, avec une victoire à l'Open d'Australie, suivie d'un doublé Indians Wells/Miami, le Suisse s'était accordé deux mois et demi de repos, pour mieux préparer Wimbledon (3 au 16 juillet), son grand objectif de la saison. Car malgré sa défaite prématurée concédée, pour son retour, au deuxième tour de Stuttgart contre un autre ancien, Tommy Haas (2-6, 7-6 [8], 6-4), Federer fait bel et bien figure de grand favori pour Wimbledon, dans huit jours!

Grâce aux 500 points glanés à Halle, Roger Federer revient par ailleurs à 2370 longueurs de Rafael Nadal à la Race. Il n'a eu besoin que de 53 minutes pour disposer du jeune espoir de 20 ans.

Richard Gasquet sera en demi-finales du tournoi ATP de Halle.

Federer, qui avait déjà éliminé le frère aîné d'Alexander, Mischa Zverev (N.29) en huitième de finale, n'a laissé aucune chance à son jeune adversaire d'entrer dans le match. Groggy à 0-4 0/30 sur son engagement, Alexander Zverev parvenait à éviter la roue de vélo, mais concédait un troisième break dans le dernier jeu d'un set initial conclu en 23'. Plus présent, Zverev a accroché Federer durant quelques jeux en début de deuxième manche, sans jamais réussir à trouver la faille sur service adverse (une seule balle de break obtenue, non convertie).

"J'ai joué extrêmement bien".

"Mon but était d'arriver à 100% de ma forme pour la saison sur gazon". Zverev défiera Roger Federer dimanche pour tenter de décrocher le cinquième titre de sa carrière. Le Bâlois de 35 ans pourrait s'approcher un peu plus du coach d'Andy Murray après la quinzaine de Wimbledon.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.