Voile: Nicolas Lunven remporte la 48e Solitaire du Figaro

Dieppe accueille la dernière étape de la Solitaire Urgo – Le Figaro

Dieppe accueille la dernière étape de la Solitaire Urgo – Le Figaro

Ce vendredi 23 juin au matin, à Dieppe, c'est Charly Dalin (Macif) qui a remporté la dernière étape.

Au départ de la 4e étape, Nicolas Lunven, né dans une famille de navigateurs et skipper Generali depuis 2011, possédait 25 minutes d'avance sur Adrien Hardy, les deux hommes se livrant à un véritable duel tout au long de la course. Après deux victoires d'étapes (la 1ère direction Gijon et la 3ème pour les 24 heures de Cornouailles) le skipper de Generali raffle la victoire générale. Puis il a fini sur la troisième marche du podium lors de la deuxième étape, à l'arrivée à Concarneau.

Initialement prévue mercredi, c'est finalement vendredi, aux premières lueurs du jour, que les premiers skippers de la Solitaire Urgo - Le Figaro devraient couper la ligne d'arrivée au large de Dieppe avant de rejoindre le port, où un public nombreux se masse déjà depuis mercredi.

On retiendra un parcours sans faute, une vitesse insolente, une intelligence dans les trajectoires... bref une navigation parfaite qui a bluffé ses adversaires. Il termine en tête du classement général, devant Adrien Hardy.

Et c'est un normand, le Havrais Charly Dalin qui s'est adjugé la victoire à domicile, sur cette ultime étape, aux commandes de son Macif 2015 toujours aussi performant. Celle-ci, je vais plus la savourer que ma première en 2009. "C'est le plus beau moment de ma carrière sportive", a-t-il commenté, soulignant qu'il avait "très envie d'être au départ du prochain Vendée Globe", en 2020. Il en a fait un de trop en approche de l'île de Wight, il a perdu un peu.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.