L'enfant enlevé vendredi matin à Melun a été retrouvé — Alerte enlèvement

Alerte enlèvement en Seine-et-Marne pour retrouver Adam, 5 ans, enlevé par son père à Melun

Alerte enlèvement en Seine-et-Marne pour retrouver Adam, 5 ans, enlevé par son père à Melun

Cet homme âgé de 35 ans a été interpellé en début d'après-midi "au domicile de la grand-mère" paternelle du garçonnet, au Mée-sur-Seine, une commune proche de Melun, a indiqué à l'AFP une source policière.

L'individu a été hospitalisé en psychiatrie, son état n'étant pas compatible avec la garde à vue, selon les propos de la procureure de Melun.

La police a déclenché à l'aube samedi le plan d'Alerte enlèvement.

Le petit Adam, cinq ans, qui avait été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi à Melun (Seine-et-Marne) a été retrouvé, ont annoncé samedi à l'AFP des sources policière et judiciaires. Jeudi soir, il n'avait pas rendu l'enfant à sa compagne à l'heure convenue avec elle, a ajouté la source policière.

C'est la 21ème fois que ce dispositif est déclenché dans notre pays. Tôt samedi matin, le dispositif Alerte enlèvement a été déclenché. Excepté en mars 2009 et mars 2017, où il n'avait pas permis de retrouver rapidement l'enfant, il a souvent fait montre de son efficacité. Le dernier déclenchement en date remonte au 29 mars 2017 et concernait un petit garçon de cinq ans et demi enlevé par son père dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand. L'alerte enlèvement a ensuite été levée.

Le dispositif "Alerte enlèvement", une alerte rapide et massiveElle avait été utilisée pour la première fois le 9 juillet 2006 après la disparition de deux sœurs, Émeline et Mélissa, 8 et 10 ans, dans le Maine-et-Loire. Même si l'enfant enlevé dans le sud de la France avait été retrouvé trois semaines plus tard en Hongrie.

Recommended News

  • Guerreiro hospitalisé, peut-être avec une

    Guerreiro hospitalisé, peut-être avec une "jambe cassée"

    Le latéral du Borussia Dortmund a été hospitalisé à Moscou. "Il a été hospitalisé, et nous pensons qu'il s'est cassé la jambe ".
    Un policier poignardé dans un possible acte de terrorisme — Etats-Unis

    Un policier poignardé dans un possible acte de terrorisme — Etats-Unis

    Les autorités canadiennes et américaines ont condamné l'attaque et assuré que les agences des deux pays se coordonneraient. Ftouhi a été mis en examen pour actes de violences dans un aéroport international, il est passible de 20 ans de prison .
    Un petit film pour tout savoir sur le clitoris (vidéo) — Anatomie féminine

    Un petit film pour tout savoir sur le clitoris (vidéo) — Anatomie féminine

    La vidéo qui atteindra bientôt 1 million de vues a été réalisée à l'école de cinéma de l'université Concordia de Montréal. Encore aujourd'hui, l'anatomie féminine est trop souvent oubliée.
  • Mort de Rémi Fraisse: le parquet requiert un non-lieu

    Mort de Rémi Fraisse: le parquet requiert un non-lieu

    Le maréchal des logis J. avait été entendu en tant que témoin assisté le 18 mars 2016 et n'avait pas été poursuivi. Le père de Rémi Fraisse estimait dès lors que cette affaire "risquait" de s'achever par un non-lieu .
    Lille : Baptiste Guillaume signe en Ligue 1 (off)

    Lille : Baptiste Guillaume signe en Ligue 1 (off)

    Pour ce dernier, les Angevins doivent racheter les deux dernières années de contrat aux Girondins de Bordeaux . Angers a annoncé ce jeudi la signature de Baptiste Guillaume et officialise donc sa première recrue de l'été.
    France : attentat sur les Champs-élysées

    France : attentat sur les Champs-élysées

    Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police. "L'inventaire est encore en cours", précise une source proche de l'enquête.
  • Tournée - Afsud / France : Les Bleus veulent finir la tête haute

    Tournée - Afsud / France : Les Bleus veulent finir la tête haute

    Même si la deuxième prestation était meilleure que la première, Novès attend beaucoup de sa sélection pour ce dernier match. C'est une des raisons pour lesquelles on fait ces tournées, comme celle de juin prochain en Nouvelle-Zélande.

    Real Madrid : Perez calme le jeu pour Mbappé

    En effet, la jeune pépite fait la une du quotidien madrilène Marca , réputé sérieux et bien informé sur l'actualité du Real Madrid .

    Portugal: trois jours de deuil national après l'incendie de forêt meurtrier

    En 1966, un feu dans la forêt de Sintra à l'ouest de Lisbonne avait tué 25 militaires qui tentaient de maîtriser les flammes. L'été 2003 demeure le plus catastrophique en terme de surfaces détruites avec près de 425.000 hectares réduits en fumée.
  • Voile: Nicolas Lunven remporte la 48e Solitaire du Figaro

    Voile: Nicolas Lunven remporte la 48e Solitaire du Figaro

    Puis il a fini sur la troisième marche du podium lors de la deuxième étape , à l'arrivée à Concarneau. Ce vendredi 23 juin au matin, à Dieppe, c'est Charly Dalin (Macif) qui a remporté la dernière étape.
    Un attentat fait 34 morts en Afghanistan

    Un attentat fait 34 morts en Afghanistan

    Le président afghan Ashraf Ghani a condamné "cette attaque barbare contre nos compatriotes à la veille de l'Eid-el-Fitr". L'explosion s'est produite alors que les clients faisaient la queue pour percevoir leur salaire, a-t-il précisé.

    Cristiano Ronaldo débloque son compteur en Coupe des Confédérations

    Pour leurs débuts dans cette ultime répétition avant la Coupe du Monde, les russes ont dominé la Nouvelle Zélande 2/0. Après avoir déjà offert une passe décisive à Ricardo Quaresma contre le Mexique (2-2).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.