JO-2024: Emmanuel Macron monte au filet pour Paris 2024

Au final, dès le vendredi, une traversée en kayak partira du Stade de France, durant laquelle 150 à 300 kayakistes seront menés par Tony Estanguet, co-président de Paris 2024 et triple champion olympique de canoé, jusqu'à la piste d'athlétisme flottante, où ils rejoindront Anne Hidalgo, maire de Paris, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, Denis Masseglia, président du Cnosf, et toutes les parties prenantes de la candidature afin d'inaugurer ces deux journées.

De ce côté-là, Paris 2024 semble déni des Dieux, puisque le soleil et les températures estivales devraient être au rendez-vous, comme le beau temps avait suivi la visite de la Commission d'évaluation du Comité international olympique mi-mai. "Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous, parce que la population française est au rendez-vous", a déclaré Emmanuel Macron, estimant que la "force de la candidature de Paris 2024, c'est la France, ce sont les athlètes qui sont tous mobilisés, c'est la mobilisation des territoires, et c'est l'ensemble des services de l'Etat". Le plus spectaculaire? Une piste d'athlétisme posée sur le fleuve entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides.

Cette fois-ci, pas question de tout centraliser sur un seul lieu, même s'il est aussi symbolique que "la plus belle avenue du monde". Dix sites ont été choisis pour accueillir 33 disciplines, quasiment tous en bord de Seine à l'exception de la place de l'Etoile réaménagée samedi en vélodrome. L'événement se terminera samedi à 20h par un grand happening sur la piste du pont Alexandre III. Situées à 12 et 17 mètres, les deux plateformes ont offert des sauts impressionnants, avec pour décor monutmental le Grand-Palais.

Ceux qui restent à Paris ce week-end ont intérêt à aimer le sport.

Dans le cadre de ce partenariat, Intel apportera son expertise technologique, notamment en matière de réalité virtuelle, d'intelligence artificielle et de drones pour contribuer à l'amélioration des Jeux olympiques, indique le CIO dans un communiqué.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.