Un policier poignardé dans un possible acte de terrorisme — Etats-Unis

Le 14 juin dernier cinq personnes ont été inculpées pour leur responsabilité dans le fiasco de la gestion de l’eau à Flint

Le 14 juin dernier cinq personnes ont été inculpées pour leur responsabilité dans le fiasco de la gestion de l’eau à Flint

Un avocat, David Koelzer, a été désigné par le tribunal pour le représenter. Une agression placée par la police fédérale américaine sous enquête pour "acte de terrorisme". Il travaillait sporadiquement comme camionneur.

Le Montréalais accusé d'avoir tenté d'assassiner un policier du Michigan aurait perpétré son attaque lors d'une journée fortement symbolique pour les musulmans, ce qui pourrait laisser croire qu'il avait planifié son coup. Les médias évoquant une possible piste "terroriste", et la police identifiant un suspect québécois.

Le suspect est perçu comme un "loup solitaire", avait déclaré mercredi M. Gelios, précisant qu'"aucune information ne suggère un quelconque entraînement" reçu. Sur place, ce chauffeur de camion a crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand" en arabe) avant de poignarder un policier dans le cou, puis il a crié "Allah" à plusieurs reprises, selon des documents d'inculpation. Le FBI a mené 20 entrevues de témoins et d'autres sont à venir. Les autorités canadiennes et américaines ont condamné l'attaque et assuré que les agences des deux pays se coordonneraient.

L'agression au couteau dans un terminal de l'aéroport de Flint, dans le Michigan, est le dernier épisode en date d'une série d'attaques visant les forces de l'ordre à travers le monde, souvent revendiquées par des sympathisants du groupe jihadiste Etat islamique. L'opération était terminée jeudi après-midi.

"Les gens vont se faire refuser plus qu'ils se font refuser en ce moment".

Le propriétaire de l'immeuble, Luciano Piazza, a confirmé qu'une personne appelée Amor Ftouhi vivait dans un des 11 appartements de l'immeuble depuis environ six ans.

Amor M. Ftouhi a été mis en examen pour actes de violences dans un aéroport international, il est passible de 20 ans de prison.

Recommended News

  • Pokémon GO : les raids et les nouvelles arènes arrivent

    Les dresseurs des Pokémon défenseurs pourront cependant faire remonter le moral de leurs monstres en leur donnant des baies . Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon , se transforme en bonbon de ce même Pokémon ( mouais ).
    Daniel Day-Lewis met un terme à sa carrière d'acteur

    Daniel Day-Lewis met un terme à sa carrière d'acteur

    Il les avait gagné pour ses rôles dans les films " Lincoln ", "Il y aura du sang" et " My Left Foot: l'histoire de Christy Brown". Daniel Day-Lewis " ne travaillera plus en tant qu'acteur " pouvons-nous lire depuis hier dans les quotidiens américains.
    Le Real de Madrid remporte son 12e titre — Ligue des Champions

    Le Real de Madrid remporte son 12e titre — Ligue des Champions

    Ce serait la première pour le gardien Gianluigi Buffon , 39 ans, qui ne l'a jamais remportée dans son immense carrière. De leur côté, les Madrilènes s'offrent 3 autres buts, signés, Casemiro (60e), Cristiano Ronaldo (63e), Asensio (90e).
  • Pyongyang accuse Washington de

    Pyongyang accuse Washington de "diffamation" — Mort de Warmbier

    Otto Warmbier est mort à 22 ans après avoir été rapatrié le 13 juin dans le coma. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
    Le roi Salman propulse son fils au rang d'héritier — Arabie saoudite

    Le roi Salman propulse son fils au rang d'héritier — Arabie saoudite

    Le prince Mohammed ben Nayef est connu pour son rôle dans la lutte contre le terrorisme en Arabie saoudite . Ministre de la Défense depuis deux ans, le prince Mohammed a aussi été nommé vice-Premier ministre.
    La justice confisque les biens immobiliers de Claude Guéant

    La justice confisque les biens immobiliers de Claude Guéant

    Il est mis en examen depuis 2015 pour " blanchiment de fraudes fiscale en bande organisée " et " usage de faux ". Mais les enquêteurs soupçonnent une vente fictive et un montage financier .
  • Cristiano Ronaldo débloque son compteur en Coupe des Confédérations

    Cristiano Ronaldo débloque son compteur en Coupe des Confédérations

    Pour leurs débuts dans cette ultime répétition avant la Coupe du Monde, les russes ont dominé la Nouvelle Zélande 2/0. Après avoir déjà offert une passe décisive à Ricardo Quaresma contre le Mexique (2-2).
    De Grasse porté par le vent — Ligue de Diamant

    De Grasse porté par le vent — Ligue de Diamant

    Il n'empêche que De Grasse a fait forte impression, dominant facilement l'Ivoirien Ben Youssef Méité (9 " 84) et le Jamaïcain Ryan Shields (9 " 89).
    Sylvie Goulard, ministre des Armées, quitte le gouvernement — Affaire Modem

    Sylvie Goulard, ministre des Armées, quitte le gouvernement — Affaire Modem

    En guise de récompense, le président de la République l'avait nommé ministre de la Cohésion des territoires. Au-delà de la version officielle, les interprétations divergent sur les raisons de ce départ.
  • Un fiché S n'aurait pas dû bénéficier d'un permis d'armes

    Un fiché S n'aurait pas dû bénéficier d'un permis d'armes

    Djaziri était licencié " depuis six ans " à la Fédération française de tir, a indiqué à l'AFP son président Philippe Crochard . La Turquie est un pays connu pour être une voie d'accès privilégiée des jihadistes européens vers la Syrie.
    Londres ne forcera aucun citoyen européen à partir

    Londres ne forcera aucun citoyen européen à partir

    Tusk a affirmé que "les négociations sur le Brexit (...) sont un processus très compliqué, pour lequel l'UE est bien préparée". La Premier ministre conservatrice interviendra pendant le dîner jeudi soir.

    Explosion dans une gare de Bruxelles, "l'auteur présumé abattu"

    La " petite explosion ", selon les termes utilisés par les autorités, semblait provenir d'une valise, selon un témoin. La "petite explosion ", comme l'a qualifiée le parquet fédéral belge , a retenti à l'intérieur de la gare centrale.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.