Pyongyang accuse Washington de "diffamation" — Mort de Warmbier

Mort de Warmbier: Pyongyang accuse Washington de

Mort de Warmbier: Pyongyang accuse Washington de "diffamation"

Pas de torture ou de maltraitance. Otto Warmbier est mort à 22 ans après avoir été rapatrié le 13 juin dans le coma. Le président sud-coréen, Moon Jae-In, attendu la semaine prochaine aux Etats-Unis, a déclaré mardi tenir pour responsable du décès de Warmbier le régime "irrationnel" de Pyongyang.

" Alors que nous n'avions aucune raison de faire preuve de miséricorde envers un tel criminel d'un Etat ennemi, nous lui avons fourni des traitements et des soins médicaux (...) jusqu'à son retour aux Etats-Unis, considérant que son état de santé s'était dégradé", poursuit-il".

Et de préciser que les États-Unis tentent de déformer la réalité et d'accuser Pyongyang, alors que l'étudiant était victime de la politique de l'ancienne administration de Barack Obama avec sa réticence à engager un dialogue avec la Corée du Nord. Mais quand on a su plus tard qu'il était malade, on a sursauté.

"Nos agences compétentes traitent tous les criminels (...) dans le respect des lois nationales et des standards internationaux", a affirmé le Conseil pour la réconciliation nationale, selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

"En ce qui concerne la rumeur sans fondement qui circule actuellement aux Etats-Unis selon laquelle Otto Warmbier serait mort des suites d'actes de torture et de passages à tabac subis lors de sa peine de rééducation par le travail, les médecins américains qui sont venus en RPDC pour le rapatrier auront de quoi répondre à cela", a poursuivi le porte-parole. Au son de la cornemuse, des proches ont porté son cercueil jusqu'au corbillard qui l'a emmené dans un cimetière de sa ville natale de Cincinnati, dans l'Ohio, où il a été inhumé. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommended News

  • Classement Netflix : Free part en guerre

    Classement Netflix : Free part en guerre

    Mais encore faut-il que Free réussisse à prouver que Netflix est de mauvaise foi ou qu'il modifie consciemment le classement. Contrairement à Orange, SFR ou Bouygues, il ne propose effectivement pas un accès à la solution depuis ses décodeurs.
    L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    On se souvient également des déclarations du Portugais , en décembre dernier, lors de sa prolongation de contrat jusqu'en 2021. C'est l'information du moment qui agite la planète football: Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter le Real Madrid .

    L'Iran riposte aux attaques d'État islamique — Syrie

    Ils ont tué un "grand nombre de terroristes" et détruit leurs équipements et leurs armes, dit encore le communiqué. Un tir d'entraînement de missile longue distance des forces iraniennes, en décembre 2016 (illustration).
  • Pokémon GO : les raids et les nouvelles arènes arrivent

    Les dresseurs des Pokémon défenseurs pourront cependant faire remonter le moral de leurs monstres en leur donnant des baies . Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon , se transforme en bonbon de ce même Pokémon ( mouais ).

    Prince George et Princesse Charlotte : stars de la "Trooping the Colour"

    Le prince George portait quant à lui une petite salopette bordeaux sur chemisette blanche. Elle est devenue reine en 1952, à l'âge de 25 ans.

    Législatives: Dupont-Aignan réélu dans l'Essonne

    Il doit en revanche lâcher sa mairie d'Yerres, dans l'Essonne, en raison de la loi interdisant le cumul. Les électeurs "m'ont renouvelé très largement leur confiance", a-t-il ensuite déclaré sur France 3.
  • Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement — MoDem

    Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement — MoDem

    Une première enquête préliminaire avait été ouverte en mars par le parquet de Paris à la suite d'une dénonciation d'une élue du Front National, lui-même touché par une affaire d'emplois fictifs présumés au Parlement européen.
    Fear The Walking Dead toujours au plus bas

    Fear The Walking Dead toujours au plus bas

    Quoiqu'il en soit, Glenn ne devrait pas figurer dans les prochaines saisons de la série diffusée sur AMC , à moins que. Le pauvre avait été violemment assassiné par Negan au début de la saison 7.
    Londres compte sur une issue

    Londres compte sur une issue "heureuse", les négociations officiellement ouvertes — Brexit

    Sera ensuite publié le lundi 26 juin " un document détaillé exposant les grandes lignes de notre offre", a-t-il ajouté. Boris Johnson , le ministre des Affaires étrangères britannique, a affiché le même optimisme.
  • Londres ne forcera aucun citoyen européen à partir

    Tusk a affirmé que "les négociations sur le Brexit (...) sont un processus très compliqué, pour lequel l'UE est bien préparée". La Premier ministre conservatrice interviendra pendant le dîner jeudi soir.
    France : attentat sur les Champs-élysées

    France : attentat sur les Champs-élysées

    Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police. "L'inventaire est encore en cours", précise une source proche de l'enquête.
    Attaque terroriste contre un lieu de villégiature près de Bamako — Mali

    Attaque terroriste contre un lieu de villégiature près de Bamako — Mali

    L'attaque a été perpétrée par six hommes au total dont deux ont été abattus, a indiqué à Sputnik une source militaire. Un bâtiment était en feu dans l'établissement où sont entrés des éléments de la force Barkhane.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.