Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement — MoDem

Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement — MoDem

Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement — MoDem

Sylvie Goulard explique sa décision en raison des soupçons d'emplois fictifs pesant sur le MoDem au parlement européen. "Cette entreprise de redressement doit l'emporter sur toute considération personnelle", souligne-t-elle". "C'est pourquoi j'ai demandé au Président de la République, en accord avec le Premier ministre, de ne plus faire partie du Gouvernement", écrit ainsi Sylvie Goulard, dont le nom est cité dans l'enquête sur les assistants parlementaires du Modem.

"La mission de défense impose une exigence particulière". Sa convocation en milieu de matinée dans les locaux de l'office anticorruption de Nanterre intervient au lendemain de la démission du gouvernement des ministres de la Justice François Bayrou et des Affaires européennes Marielle de Sarnez, respectivement président et vice-présidente du MoDem. "L'honneur de nos armées, celui des hommes et des femmes qui y servent, parfois au péril de leur vie, ne sauraient être mêlés à des polémiques auxquelles ils n'ont aucune part". Une première enquête préliminaire avait été ouverte en mars par le parquet de Paris à la suite d'une dénonciation d'une élue du Front National, lui-même touché par une affaire d'emplois fictifs présumés au Parlement européen. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Recommended News

  • Prince George et Princesse Charlotte : stars de la "Trooping the Colour"

    Le prince George portait quant à lui une petite salopette bordeaux sur chemisette blanche. Elle est devenue reine en 1952, à l'âge de 25 ans.
    L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    On se souvient également des déclarations du Portugais , en décembre dernier, lors de sa prolongation de contrat jusqu'en 2021. C'est l'information du moment qui agite la planète football: Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter le Real Madrid .
    Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo

    Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo

    Le fondateur du puissant groupe du BTP ACS a déjà occupé le poste durant 15 ans, d'abord entre 2000 et 2006 puis depuis 2009. Le club avait annoncé le 8 juin l'ouverture du processus électoral pour désigner son prochain président.
  • Nouveau choix fort d'Antero Henrique — PSG

    Nouveau choix fort d'Antero Henrique — PSG

    Après avoir concocté son équipe , Antero Henrique devrait s'activer sur la signature de quelques joueurs d'ici la fin du mercato. Il aura sous sa charge Éric Pécout, Adrien Tarascon et Luis Ferrer.
    Législatives: Dupont-Aignan réélu dans l'Essonne

    Législatives: Dupont-Aignan réélu dans l'Essonne

    Il doit en revanche lâcher sa mairie d'Yerres, dans l'Essonne, en raison de la loi interdisant le cumul. Les électeurs "m'ont renouvelé très largement leur confiance", a-t-il ensuite déclaré sur France 3.

    L'Artois aura trois députés du Front national — Historique

    Bruno Bilde , maire-adjoint à Hénin-Beaumont, est élu un peu plus loin, à Liévin (12e circonscription du Pas-de-Calais). L'issue de ce second tour sonne comme un coup dur pour les frontistes du Sud et ceux marqués sur l'aile droite.
  • De Grasse porté par le vent — Ligue de Diamant

    De Grasse porté par le vent — Ligue de Diamant

    Il n'empêche que De Grasse a fait forte impression, dominant facilement l'Ivoirien Ben Youssef Méité (9 " 84) et le Jamaïcain Ryan Shields (9 " 89).
    Un boxeur est mort après un KO — Canada

    Un boxeur est mort après un KO — Canada

    Souffrant d'une hémorragie cérébrale et plongé dans le coma, il est décédé dimanche à l'hôpital des suites de ses blessures. Il disputait seulement son quatrième duel en boxe professionnelle après en avoir livré 34 en MMA (de 2006 à 2016).
    François Fillon dans le

    François Fillon dans le "JDD" : "Un jour, je parlerai"

    Après cette convocation, les juges avaient élargi leur enquête à des soupçons d'escroquerie aggravée et de trafic d'influence. Le 1er février, François Fillon avait accusé "le pouvoir" et dénoncé "un coup d'Etat institutionnel".
  • Vers un large renouvellement — Assemblée

    Vers un large renouvellement — Assemblée

    En revanche, il peut espérer battre le record de sièges pour un seul parti, détenu par l'UMP en 2002 (365 sièges). Quant au Front national , il obtiendrait seulement 1 à 10 sièges, contre 2 lors de la précédente législature.
    Londres compte sur une issue

    Londres compte sur une issue "heureuse", les négociations officiellement ouvertes — Brexit

    Sera ensuite publié le lundi 26 juin " un document détaillé exposant les grandes lignes de notre offre", a-t-il ajouté. Boris Johnson , le ministre des Affaires étrangères britannique, a affiché le même optimisme.
    À la une ce dimanche 18 juin

    À la une ce dimanche 18 juin

    Au milieu de ses partisans, Thibault Guilluy (REM), gardait malgré tout le sourire dimanche soir. Pas de changement dans la circonscription d'Emmanuel Macron .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.