Daniel Day-Lewis met un terme à sa carrière d'acteur

Daniel Day Lewis quitte la profession d'acteur

Daniel Day Lewis quitte la profession d'acteur

Pour lui rendre hommage, nous nous sommes lancé le défi de choisir un rôle qui résume tous ceux qu'il a interprétés, un rôle clé qui contiendrait l'essence du travail de Daniel Day-Lewis.

Daniel Day-Lewis " ne travaillera plus en tant qu'acteur " pouvons-nous lire depuis hier dans les quotidiens américains. Il les avait gagné pour ses rôles dans les films "Lincoln", "Il y aura du sang" et "My Left Foot: l'histoire de Christy Brown". Après une minuscule apparition dans Un dimanche comme les autres de John Schlesinger, Daniel Day-Lewis trouve son premier rôle au cinéma dans Gandhi, en 1982.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

Un message glacial et mystérieux qui, forcément, nous donne envie d'en savoir plus mais qui est à l'image de la discrétion dont fait preuve le comédien de 60 ans depuis de nombreuses années.

En tant qu'acteur, il s'était fait plutôt rare, comme pour mieux marquer son retour à chaque fois. "Il s'agit d'une décision personnelle et ni lui, ni ses représentants ne feront de commentaires sur ce sujet", poursuit le communiqué.

Puisque les boucles sont faites pour être bouclées, c'est chez le même Paul Thomas Anderson, dans Phantom Thread (à sortir d'ici la fin de l'année 2017) que Daniel Day-Lewis jouera son dernier rôle: celui du couturier de la famille royale et de la haute société dans le Londres des années 50. Il est devenu populaire grâce à ses apparitions dans des films tels que "My Beautiful Laundrette", "Chambre avec une vue" et "L'Insoutenable Légèreté de l'Être". Il avait aussi été nommé pour ses rôles dans "Les Gangs de New York" et "Au nom du père". Sans oublier de demander à l'équipe du film de l'appeler "Monsieur le président" en toutes circonstances.

Il a partagé six années durant la vie de la star française.

Recommended News

  • Sylvie Goulard, ministre des Armées, quitte le gouvernement — Affaire Modem

    Sylvie Goulard, ministre des Armées, quitte le gouvernement — Affaire Modem

    En guise de récompense, le président de la République l'avait nommé ministre de la Cohésion des territoires. Au-delà de la version officielle, les interprétations divergent sur les raisons de ce départ.
    Un boxeur est mort après un KO — Canada

    Un boxeur est mort après un KO — Canada

    Souffrant d'une hémorragie cérébrale et plongé dans le coma, il est décédé dimanche à l'hôpital des suites de ses blessures. Il disputait seulement son quatrième duel en boxe professionnelle après en avoir livré 34 en MMA (de 2006 à 2016).
    Mélenchon élu à Marseille — Résultats Législatives

    Mélenchon élu à Marseille — Résultats Législatives

    Le leadeur de la France insoumise n'avait qu'une peur: devoir s'allier avec les communistes pour former un groupe à l'Assemblée. Et le leader de la FI d'y lire " une forme de grève générale civique " et de voir dans celle-ci " une énergie disponible ".
  • L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    On se souvient également des déclarations du Portugais , en décembre dernier, lors de sa prolongation de contrat jusqu'en 2021. C'est l'information du moment qui agite la planète football: Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter le Real Madrid .

    Un véhicule fauche des passants : à Londres, les images d'un nouveau drame

    Le 22 mai, un attentat a fait 22 morts, dont des mineurs, à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester . Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, a été maîtrisé par le public sur place avant d'être arrêté par la police.
    Faute d'assesseurs, des bureaux de vote fermés à 8h

    Faute d'assesseurs, des bureaux de vote fermés à 8h

    Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18 heures, voire 20 heures dans la plupart des grandes villes. Les électeurs de Brest sont appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives.
  • À peine réélu, François de Rugy postule à la présidence de l'Assemblée

    À peine réélu, François de Rugy postule à la présidence de l'Assemblée

    François de Rugy estime, lui, qu' " être président du groupe majoritaire à l'Assemblée, c'est une mission extrêmement importante". François de Rugy avait commencé à se positionner ces derniers jours, sans explicitement faire acte de candidature.

    Explosion dans une gare de Bruxelles, "l'auteur présumé abattu"

    La " petite explosion ", selon les termes utilisés par les autorités, semblait provenir d'une valise, selon un témoin. La "petite explosion ", comme l'a qualifiée le parquet fédéral belge , a retenti à l'intérieur de la gare centrale.
    Un mauvais début pour le Cameroun — Coupe des confédérations

    Un mauvais début pour le Cameroun — Coupe des confédérations

    Les deux buts signés dans les dix dernières minutes en attestent. Cela aurait été le tout premier du Chili dans cette compétition.
  • La justice confisque les biens immobiliers de Claude Guéant

    La justice confisque les biens immobiliers de Claude Guéant

    Il est mis en examen depuis 2015 pour " blanchiment de fraudes fiscale en bande organisée " et " usage de faux ". Mais les enquêteurs soupçonnent une vente fictive et un montage financier .

    Législatives: Dupont-Aignan réélu dans l'Essonne

    Il doit en revanche lâcher sa mairie d'Yerres, dans l'Essonne, en raison de la loi interdisant le cumul. Les électeurs "m'ont renouvelé très largement leur confiance", a-t-il ensuite déclaré sur France 3.
    Dans l'Essonne, La France insoumise conteste la victoire de Manuel Valls — Législatives

    Dans l'Essonne, La France insoumise conteste la victoire de Manuel Valls — Législatives

    Un début d'échauffourée a même éclaté juste après l'annonce de sa victoire. Manuel Valls veut être "utile" à la "réussite" du quinnquennat Macron .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.