Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo

Officiel - Pérez réélu à la tête du Real Madrid

Officiel - Pérez réélu à la tête du Real Madrid

Cette réelection semble logique tant les performances du Real Madrid sont satisfaisantes ces dernières années sous l'ère du président Perez. Le fondateur du puissant groupe du BTP ACS a déjà occupé le poste durant 15 ans, d'abord entre 2000 et 2006 puis depuis 2009.

Le club avait annoncé le 8 juin l'ouverture du processus électoral pour désigner son prochain président. Les opposants de Pérez critiquent une réforme des statuts du club adoptée en 2012 et qui durcit les conditions pour pouvoir être éligible à la présidence.

Tout candidat doit désormais avoir une ancienneté comme " socio " du club (supporter-actionnaire) supérieure à 20 ans, contre 10 ans auparavant. Le contexte ne pouvait pas lui être plus favorable.

En nommant Zinédine Zidane comme entraîneur de l'équipe première en janvier 2016, en remplacement d'un Rafael Benitez jamais accepté par le vestiaire, Pérez a complètement relancé un mandat 2013/2017 bon sur le plan européen avec la conquête de la "Décima" en mai 2014 à Lisbonne, la dixième victoire en Ligue des champions, mais inégal sur le plan national. Le club pourrait cependant aborder des eaux troubles, alors que le Portugais Cristiano Ronaldo, son attaquant-star, menacerait selon plusieurs médias de partir depuis qu'il est dans le collimateur du fisc espagnol.

Recommended News

  • Un feu de forêt fait 19 morts et des blessés

    Un feu de forêt fait 19 morts et des blessés

    Près de 600 pompiers et 190 véhicules étaient toujours mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche pour lutter contre les flammes. De nombreuses victimes ont été piégées par les flammes dans leurs voitures alors qu'elles circulaient sur une route à proximité.
    Mercato : Imbula à la relance en Ligue 1 ?

    Mercato : Imbula à la relance en Ligue 1 ?

    L'OGC Nice va pouvoir montrer une nouvelle fois qu'il est le spécialiste de la relance des grands talents en perdition. Le joueur semble lui en tout cas plutôt attiré par le projet du Gym, toujours selon les informations du quotidien.
    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux anciens pays rivaux n'est en effet pas remis en cause. La levée de l'embargo est du ressort du Congrès, dont les deux chambres sont contrôlées par les républicains.
  • Mélenchon élu à Marseille — Résultats Législatives

    Mélenchon élu à Marseille — Résultats Législatives

    Le leadeur de la France insoumise n'avait qu'une peur: devoir s'allier avec les communistes pour former un groupe à l'Assemblée. Et le leader de la FI d'y lire " une forme de grève générale civique " et de voir dans celle-ci " une énergie disponible ".

    Porsche triomphe encore aux 24 heures du Mans

    A l'occasion de la Journée Test du 4 juin dernier, Nelson Panciatici avait tourné en 3:28.146, au volant de l'Alpine A470 n°35. Et la Toyota rescapée, la N.9, qui pointe à 27 tours de la tête en 14e position, est la plus rapide en piste depuis 08H00.
    Dans l'Essonne, La France insoumise conteste la victoire de Manuel Valls — Législatives

    Dans l'Essonne, La France insoumise conteste la victoire de Manuel Valls — Législatives

    Un début d'échauffourée a même éclaté juste après l'annonce de sa victoire. Manuel Valls veut être "utile" à la "réussite" du quinnquennat Macron .
  • Faute d'assesseurs, des bureaux de vote fermés à 8h

    Faute d'assesseurs, des bureaux de vote fermés à 8h

    Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18 heures, voire 20 heures dans la plupart des grandes villes. Les électeurs de Brest sont appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives.

    Huit changements contre l'Afrique du Sud, Penaud titulaire — XV de France

    Le XV de France: Spedding - Huget, Penaud, Fickou, Vakatawa - (o) Trinh-Duc, (m) Serin - Picamoles, Gourdon, Y. Ce jeudi, Guy Novès a communiqué la composition de son équipe.
    Le Brent bien loin des 50 dollars — Pétrole

    Le Brent bien loin des 50 dollars — Pétrole

    L'organisation précise par ailleurs que sa production a augmenté de 336 000 barils par jour durant le mois de mai, à raison de 32,14 millions de barils journaliers.
  • François Fillon dans le

    François Fillon dans le "JDD" : "Un jour, je parlerai"

    Après cette convocation, les juges avaient élargi leur enquête à des soupçons d'escroquerie aggravée et de trafic d'influence. Le 1er février, François Fillon avait accusé "le pouvoir" et dénoncé "un coup d'Etat institutionnel".
    Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    C'est la première fois que la Slovénie participe au Championnat d'Europe de Basket féminin. Et pourtant, ce sont les Bleues qui ont joué crispées.
    Attentat déjoué avant la présidentielle : Marine Le Pen était visée

    Attentat déjoué avant la présidentielle : Marine Le Pen était visée

    Nos confrères de Libération ont eu accès à des informations nouvelles relatives à l'enquête sur le projet avorté d'attentat avant la Présidentielle.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.