Le Cameroun rencontre la Colombie en amical mardi en Espagne

Match amical : La Colombie s'amuse contre le Cameroun, pas rassuré avant la Coupe des confédérations

Match amical : La Colombie s'amuse contre le Cameroun, pas rassuré avant la Coupe des confédérations

Le défenseur international camerounais va suivre à partir d'une chambre d'hôtel, assis devant un téléviseur, le parcours des Lions indomptables et des sept autres sélections engagées dans la dixième édition de la Coupe des Confédérations Russie 2017 de football.

Une attitude qui laisse croire que le capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont levé leur mot d'ordre de grève qu'ils brandissaient depuis deux jours pour exiger "les clarifications sur les primes et le partage des retombées de la participation du Cameroun à la coupe des Confédérations ". Le meneur du Real a éclaboussé cette rencontre de sa classe en ouvrant le score d'une lourde frappe en angle fermé, puis en déposant un corner sur Yerry Mina. Il avait seulement 28 ans au moment d'affronter la Colombie avec les Lions indomptables, en demi-finale à Lyon.

Le Cameroun, dépassé, a été réduit à dix après l'expulsion de Robert Ndip Tambe pour un geste d'humeur (47e). La Colombie de José Pékermann a livré une solide prestation, bien emmenée par James Rodríguez.

Les Colombiens joueront leur prochain match le 31 août, au Vénézuela, en qualifications pour le Mondial 2018.

Recommended News

  • Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo

    Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo

    Le fondateur du puissant groupe du BTP ACS a déjà occupé le poste durant 15 ans, d'abord entre 2000 et 2006 puis depuis 2009. Le club avait annoncé le 8 juin l'ouverture du processus électoral pour désigner son prochain président.
    Mercato : Imbula à la relance en Ligue 1 ?

    Mercato : Imbula à la relance en Ligue 1 ?

    L'OGC Nice va pouvoir montrer une nouvelle fois qu'il est le spécialiste de la relance des grands talents en perdition. Le joueur semble lui en tout cas plutôt attiré par le projet du Gym, toujours selon les informations du quotidien.
    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux anciens pays rivaux n'est en effet pas remis en cause. La levée de l'embargo est du ressort du Congrès, dont les deux chambres sont contrôlées par les républicains.
  • L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    L'énorme coup de bluff de Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    On se souvient également des déclarations du Portugais , en décembre dernier, lors de sa prolongation de contrat jusqu'en 2021. C'est l'information du moment qui agite la planète football: Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter le Real Madrid .

    Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

    Une information relayée par François Vignolle, le directeur adjoint de la rédaction de la chaîne M6 sur son compte Twitter. Il est arrivé nettement en tête du premier tour avec 41,81% des voix contre 18,13% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.
    Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    C'est la première fois que la Slovénie participe au Championnat d'Europe de Basket féminin. Et pourtant, ce sont les Bleues qui ont joué crispées.
  • François Fillon dans le

    François Fillon dans le "JDD" : "Un jour, je parlerai"

    Après cette convocation, les juges avaient élargi leur enquête à des soupçons d'escroquerie aggravée et de trafic d'influence. Le 1er février, François Fillon avait accusé "le pouvoir" et dénoncé "un coup d'Etat institutionnel".
    Stuttgart: Pouille s'offre une finale en dominant Paire

    Stuttgart: Pouille s'offre une finale en dominant Paire

    Trois: c'est également le nombre de titres en carrière que possèderait Lucas Pouille en cas de victoire dimanche. Et Pouille ne s'en est pas privé, pour s'offrir sa troisième finale de l'année après Marseille et Budapest .

    Des dizaines de vies sauvées grâce à Ramadan — Incendie de Londres

    Un groupe qui représente les locataires de la tour affirme qu'il dénonçait depuis plusieurs années les risques d'incendie . Mercredi 14 juin, Londres s'est réveillé sur les crépitements d'un incendie dans un immeuble de type HLM de 27 étages.
  • Un boxeur est mort après un KO — Canada

    Un boxeur est mort après un KO — Canada

    Souffrant d'une hémorragie cérébrale et plongé dans le coma, il est décédé dimanche à l'hôpital des suites de ses blessures. Il disputait seulement son quatrième duel en boxe professionnelle après en avoir livré 34 en MMA (de 2006 à 2016).
    À la une ce dimanche 18 juin

    À la une ce dimanche 18 juin

    Au milieu de ses partisans, Thibault Guilluy (REM), gardait malgré tout le sourire dimanche soir. Pas de changement dans la circonscription d'Emmanuel Macron .

    Porsche triomphe encore aux 24 heures du Mans

    A l'occasion de la Journée Test du 4 juin dernier, Nelson Panciatici avait tourné en 3:28.146, au volant de l'Alpine A470 n°35. Et la Toyota rescapée, la N.9, qui pointe à 27 tours de la tête en 14e position, est la plus rapide en piste depuis 08H00.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.