Comme Facebook, Google intensifie ses actions contre les contenus "terroristes"

YouTube adopte de nouvelles mesures pour lutter contre la propagande extrémiste

YouTube adopte de nouvelles mesures pour lutter contre la propagande extrémiste

Google utilise le machine learning pour former de nouveaux classificateurs de contenu.

N'y voyez aucun lien avec la régulation qui s'annonce au niveau européen sur ces sujets, Google explique bien sûr que ces annonces sont le résultat d'un processus de longue haleine mené dans son ensemble par le secteur.

Après Facebook, Google: la firme de Mountain View vient de détailler les mesures entreprises pour lutter contre la prolifération de contenu à caractère terroriste en ligne.

Après plusieurs polémiques visant les principaux réseaux sociaux (Twitter, YouTube et autres...) pour la présence de contenu extrémiste sur leurs plateformes, YouTube a décidé de renforcer ses mesures de sécurité. La société va ainsi renforcer les outils technologiques à sa disposition afin de faciliter la détection automatisée de ce type de contenus. Les ordinateurs de Google seront en mesure de faire la différence entre un reportage sur une attaque terroriste ou une "glorification de la violence" pour ensuite supprimer ces vidéos.

Enfin, la dernière mesure consiste à créer un programme baptisé Creators for Change. Pour favoriser le développement de cette activité, Google va donc augmenter ses dons à destination des organisations concernées afin de les aider à financer ces activités.

On ignore encore à partir de quand YouTube compte déployer toutes ses nouvelles mesures, mais il s'agit là d'un premier pas considérable vers la lutte contre le terrorisme.

Google a notamment annoncé l'expansion à travers l'Europe de son programme de " redirection " déjà en vigueur, qui consiste à cibler - comme pour une publicité - les potentielles futures recrues de l'organisation État islamique pour les rediriger vers des vidéos censées les dissuader de franchir le pas.

Mais YouTube veut aller plus loin.

Recommended News

  • Un mauvais début pour le Cameroun — Coupe des confédérations

    Un mauvais début pour le Cameroun — Coupe des confédérations

    Les deux buts signés dans les dix dernières minutes en attestent. Cela aurait été le tout premier du Chili dans cette compétition.
    Dans l'Essonne, La France insoumise conteste la victoire de Manuel Valls — Législatives

    Dans l'Essonne, La France insoumise conteste la victoire de Manuel Valls — Législatives

    Un début d'échauffourée a même éclaté juste après l'annonce de sa victoire. Manuel Valls veut être "utile" à la "réussite" du quinnquennat Macron .

    La vidéo tant attendue de "Super Mario Odyssey"

    Que pensez-vous de ce Super Mario Odyssey? Plus l'E3 se rapproche, plus les infos semblent fuiter. Super Mario Odyssey fait assurément partie des meilleurs jeux de cette année.
  • Stuttgart: Pouille s'offre une finale en dominant Paire

    Stuttgart: Pouille s'offre une finale en dominant Paire

    Trois: c'est également le nombre de titres en carrière que possèderait Lucas Pouille en cas de victoire dimanche. Et Pouille ne s'en est pas privé, pour s'offrir sa troisième finale de l'année après Marseille et Budapest .
    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux anciens pays rivaux n'est en effet pas remis en cause. La levée de l'embargo est du ressort du Congrès, dont les deux chambres sont contrôlées par les républicains.

    Metroid : Samus Returns sera dispo sur Nintendo 3DS

    On vous rappelle que Metroid: Samus Returns sortira le 15 septembre sur 3DS. Et les principaux intéressés se sont exprimés à ce sujet.
  • Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

    Une information relayée par François Vignolle, le directeur adjoint de la rédaction de la chaîne M6 sur son compte Twitter. Il est arrivé nettement en tête du premier tour avec 41,81% des voix contre 18,13% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.
    Chine : Une explosion devant une école maternelle fait au moins 7 morts

    Chine : Une explosion devant une école maternelle fait au moins 7 morts

    Les autorités locales avaient ensuite accusé le conducteur d'avoir délibérément mis le feu au véhicule. Depuis le début de l'année les drames frappant des écoles maternelles chinoises se multiplient.

    Le Brent bien loin des 50 dollars — Pétrole

    L'organisation précise par ailleurs que sa production a augmenté de 336 000 barils par jour durant le mois de mai, à raison de 32,14 millions de barils journaliers.
  • Des dizaines de vies sauvées grâce à Ramadan — Incendie de Londres

    Un groupe qui représente les locataires de la tour affirme qu'il dénonçait depuis plusieurs années les risques d'incendie . Mercredi 14 juin, Londres s'est réveillé sur les crépitements d'un incendie dans un immeuble de type HLM de 27 étages.
    Libye:Saïf al-Islam Kadhafi relâché, le pays attend ses déclarations

    Libye:Saïf al-Islam Kadhafi relâché, le pays attend ses déclarations

    Samedi, le groupe armé répondant au nom de la "Brigade Abou Bakr al-Sadiq" a ainsi affirmé avoir libéré Seif al-Islam. Selon cette instance, Seïf al-Islam Kadhafi a joué un rôle majeur dans la répression du soulèvement libyen.

    Super Mario Odyssey sort en ville et dans le désert

    Pendant le Nintendo Spotlight de cet E3 2017 , on a appris pas mal de choses sur les nouveautés à venir concernant la Switch . Le joueur devra collecter les lunes dans les différents mondes pour en débloquer de nouveaux.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.