Porsche triomphe encore aux 24 heures du Mans

C'est reparti pour deux fois deux heures d'essais qualificatifs

C'est reparti pour deux fois deux heures d'essais qualificatifs

En tête de l'épreuve depuis le début, la Toyota n°7 de Conway/Kobayashi/Sarrazin et la n°9 de Lapierre/Kunimoto/Lopez sont contraintes à l'abandon avant la mi-course (problème technique sur la première et accrochage avec un autre concurrent pour la seconde).

L'écurie suisse et celle propriété de la star hongkongaise, pas présent ce week-end au Mans pour cause de tournage, sont en mesure d'obtenir le meilleur résultat de l'histoire de la catégorie LMP2 en montant sur le podium, et pourquoi pas décrocher un succès complètement inespéré en cas de pépins pour Porsche.

Elle avait pris la tête à l'issue de l'hécatombe qui a frappé Toyota.

Coups de théâtre, rebondissements.

Et la Toyota rescapée, la N.9, qui pointe à 27 tours de la tête en 14e position, est la plus rapide en piste depuis 08H00.

Disputée sous une très forte chaleur, cette 85e édition, a vu une hécatombe des voitures de la catégorie reine (LMP1), dont deux sur six seulement ont vu le drapeau à damier, et restera dans les annales en raison de la composition de son podium.

Enfin, en GTE Am, la Ferrari JMW (Smith/Stevens/Vanthoor) occupe toujours la première place, devant la Ferrari Spirit of Race N°55 (Cameron/Scott/Cioci) et la Ferrari Scuderia Corsa N°62 (MacNeil/Sweedler/Bell).

Neel Jani ne tient pas encore un deuxième succès aux 24 Heures du Mans. Lopez-Kunimoto-Lapierre (ARG-JPN-FRA/Toyota TS050 Hybrid) à un tour; 4.

Toyota a d'ailleurs verrouillé la première ligne de la grille de départ, la #7 pilotée par Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi et Anthony Davidson ayant réalisé le deuxième temps des qualifications en 3:17.128. A l'occasion de la Journée Test du 4 juin dernier, Nelson Panciatici avait tourné en 3:28.146, au volant de l'Alpine A470 n°35. Allen-Matelli-Bradley (AUS-FRA-GBR/Oreca-Gibson) à neuf tours. 22. Mais l'avance de deux tours sur la Porsche n°2, en retrait jusque-là, n'a pas suffi pour créer un véritable exploit.

On s'attendait à un spectacle de haut niveau, la catégorie des LM GTE Pro n'a pas déçu.

Recommended News

  • Ce qui change avec la fin du roaming — Télécoms

    Ce qui change avec la fin du roaming — Télécoms

    Pour ce qui est du Royaume, les frais d'itinérance sont bien supprimés, étant donné que le Brexit n'est pas encore en vigueur. Et si je prends un forfait moins cher chez un opérateur étranger? Ainsi, ils ont défini un usage raisonnable de l'Eurotarif.

    Des dizaines de vies sauvées grâce à Ramadan — Incendie de Londres

    Un groupe qui représente les locataires de la tour affirme qu'il dénonçait depuis plusieurs années les risques d'incendie . Mercredi 14 juin, Londres s'est réveillé sur les crépitements d'un incendie dans un immeuble de type HLM de 27 étages.
    Accord de la zone euro pour débloquer 8,5 milliards d'euros — Grèce

    Accord de la zone euro pour débloquer 8,5 milliards d'euros — Grèce

    Elle a menacé ces derniers jours de faire capoter un éventuel accord de ce genre, ce qui plongerait la zone euro dans le doute. Il permet d'enfin relancer le troisième plan d'aide à la Grèce , d'un montant de 86 milliards d'euros, signé en juillet 2015.
  • Tournée: Afrique du Sud, un seul changement contre la France

    Tournée: Afrique du Sud, un seul changement contre la France

    Les supporters des Bleus auront pu y croire quelques minutes avec l'essai d'entrée de Scott Spedding (0-7, 3e). Ils devraient manquer à l'appel la semaine prochaine pour le dernier test à Johannesburg (samedi 17h).
    Stuttgart: Pouille s'offre une finale en dominant Paire

    Stuttgart: Pouille s'offre une finale en dominant Paire

    Trois: c'est également le nombre de titres en carrière que possèderait Lucas Pouille en cas de victoire dimanche. Et Pouille ne s'en est pas privé, pour s'offrir sa troisième finale de l'année après Marseille et Budapest .
    Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    C'est la première fois que la Slovénie participe au Championnat d'Europe de Basket féminin. Et pourtant, ce sont les Bleues qui ont joué crispées.
  • Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet: un homme placé en garde à vue

    Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet: un homme placé en garde à vue

    Il avait soutenu la candidature d'Henri Guaino à l'élection présidentielle de 2017 en lui apportant son parrainage. L'agresseur présumé pourrait donc être Vincent Debraize , maire de Champignolles , une commune de Normandie.
    Chine : Une explosion devant une école maternelle fait au moins 7 morts

    Chine : Une explosion devant une école maternelle fait au moins 7 morts

    Les autorités locales avaient ensuite accusé le conducteur d'avoir délibérément mis le feu au véhicule. Depuis le début de l'année les drames frappant des écoles maternelles chinoises se multiplient.

    Le Brent bien loin des 50 dollars — Pétrole

    L'organisation précise par ailleurs que sa production a augmenté de 336 000 barils par jour durant le mois de mai, à raison de 32,14 millions de barils journaliers.
  • Le champion américain Michael Phelps va nager contre un requin

    Le champion américain Michael Phelps va nager contre un requin

    L'autre est tout simplement le plus grand prédateur marin et règne depuis des millions d'années sur les mers. Il y "défiera le plus redoutable des prédateurs des océans", a annoncé l'émission dans sa bande-annonce.

    La vidéo tant attendue de "Super Mario Odyssey"

    Que pensez-vous de ce Super Mario Odyssey? Plus l'E3 se rapproche, plus les infos semblent fuiter. Super Mario Odyssey fait assurément partie des meilleurs jeux de cette année.
    Fusillade contre des républicains américains: le tireur est mort

    Fusillade contre des républicains américains: le tireur est mort

    Son décès a été annoncé en direct à la télévision par le président Donald Trump. "Sans eux, cela aurait été un massacre". Deux agents de la police du Capitole, présents sur place, ont riposté avec leurs armes de poing, touchant l'assaillant.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.