Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

NKM fait un malaise en campagne à Paris après une altercation avec un passant

NKM fait un malaise en campagne à Paris après une altercation avec un passant

Le matin du 17 juin, un homme a été mis en garde à vue, soupçonné d'avoir agressé le 15 juin la candidate LR aux législatives en campagne à Paris, qui avait alors perdu connaissance.

La radio RTL croit connaître l'identité de l'agresseur: il s'agirait selon elle du maire d'une commune de l'Eure. Une information relayée par François Vignolle, le directeur adjoint de la rédaction de la chaîne M6 sur son compte Twitter.

Le premier ministre Edouard Philippe, issu du même parti de droite que Mme Kosciusko-Morizet, a rendu visite à l'hôpital à celle qui est souvent désignée en France par ses initiales, NKM.

Nathalie Kosciusko-Morizet a quitté vendredi midi à pied l'hôpital Cochin à Paris. NKM, déséquilibrée, a chuté sur le sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes, sous une forte chaleur. L'homme qui s'en était pris à elle avait pris la fuite après lui avoir déclaré: "C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire" à Paris et "retournez dans l'Essonne", département dont elle est actuellement députée. C'est sa directrice de campagne Olivia Laurentjoye qui l'aurait fait à sa place, toujours selon l' AFP qui précise que "les médecins émettront un avis médical quand ils le jugeront possible selon un communiqué". Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires" à la suite de cet incident. Les pompiers sont intervenus et elle a repris connaissance, avant d'être conduite à l'hôpital. Il s'était engouffré dans une bouche de métro poursuivi par un membre de l'équipe de campagne de la candidate.

"Je me tenais à une petite dizaine de mètres lorsque j'ai vu un passant, un homme d'une cinquantaine d'années qui manifestement avait l'air assez énervé".

Il est arrivé nettement en tête du premier tour avec 41,81% des voix contre 18,13% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait porté plainte contre son agresseur et l'enquête de police avait été confiée au 3e district de police judiciaire de la capitale.

Cette blonde au teint diaphane, qui avait échoué en 2014 à ravir la mairie de Paris à la gauche, est en ballottage défavorable dans sa circonscription parisienne face à un candidat de La République en Marche, le parti du président centriste Emmanuel Macron, pour le deuxième tour dimanche des élections législatives.

Recommended News

  • Ce que l'on sait après les derniers rebondissements — Affaire Grégory

    Tous deux avaient été placés en garde à vue mercredi par les gendarmes, après leur interpellation dans les Vosges. Marcel Jacob et sa femme Jacqueline ont été déférés au parquet général de Dijon vendredi.
    Accident sur l'E40 à hauteur de Waremme: circulation à l'arrêt

    Accident sur l'E40 à hauteur de Waremme: circulation à l'arrêt

    Pendant tout ce temps, l'autoroute a été complètement fermée à la circulation, ce qui a engendré de gros embarras de circulation. Le conducteur du camion a dû être désincarcéré et son état est jugé sérieux.

    Bayrou persiste et signe, il se fait tacler par ses pairs (vidéo)

    Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille. "Ca n'était pas le cas pour François Bayrou ", a déclaré M. Le président de la République serait même déjà "en train de réfléchir à un possible plan B".
  • Le forfait illimité passe à 25 Go/mois en Europe — Free Mobile

    Le forfait illimité passe à 25 Go/mois en Europe — Free Mobile

    Vous pouvez également échanger autant que vous le souhaitez grâce aux SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM. Le forfait unique de Free se dote désormais de 25 Go de data dédiés au roaming en Europe, aux États-Unis et au Canada.
    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux anciens pays rivaux n'est en effet pas remis en cause. La levée de l'embargo est du ressort du Congrès, dont les deux chambres sont contrôlées par les républicains.

    La vidéo tant attendue de "Super Mario Odyssey"

    Que pensez-vous de ce Super Mario Odyssey? Plus l'E3 se rapproche, plus les infos semblent fuiter. Super Mario Odyssey fait assurément partie des meilleurs jeux de cette année.
  • Samus Returns se dévoile avec 40 minutes de gameplay — Metroid

    Samus Returns se dévoile avec 40 minutes de gameplay — Metroid

    Encore et toujours durant son Treehouse de l'E3 2017 , Nintendo a dévoilé une énorme séquence de gameplay pour le fraîchement annoncé Metroid: Samus Returns .
    Fusillade contre des républicains américains: le tireur est mort

    Fusillade contre des républicains américains: le tireur est mort

    Son décès a été annoncé en direct à la télévision par le président Donald Trump. "Sans eux, cela aurait été un massacre". Deux agents de la police du Capitole, présents sur place, ont riposté avec leurs armes de poing, touchant l'assaillant.

    Les unionistes irlandais sauvent Theresa May — Grande Bretagne

    Affaiblie par son revers aux élections législatives anticipées, Theresa May a opté pour un remaniement de basse intensité. Fiona Hill et Nick Timothy conseillaient déjà Mme May lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur, entre 2010 et 2016.
  • Des dizaines de vies sauvées grâce à Ramadan — Incendie de Londres

    Un groupe qui représente les locataires de la tour affirme qu'il dénonçait depuis plusieurs années les risques d'incendie . Mercredi 14 juin, Londres s'est réveillé sur les crépitements d'un incendie dans un immeuble de type HLM de 27 étages.
    Attentat déjoué avant la présidentielle : Marine Le Pen était visée

    Attentat déjoué avant la présidentielle : Marine Le Pen était visée

    Nos confrères de Libération ont eu accès à des informations nouvelles relatives à l'enquête sur le projet avorté d'attentat avant la Présidentielle.

    Wall Street: la tendance se retourne avant la Fed

    Mercredi, l'économie américaine a donné de nouveaux signes de faiblesse, particulièrement sur le front de l'inflation. Le secteur financier en souffrait car cela "écrase les marges des banques", selon les termes de M.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.