Etats-Unis: le procès Cosby annulé

Bill Cosby ne témoignera pas pour sa défense

Bill Cosby ne témoignera pas pour sa défense

Le procès de l'acteur américain Bill Cosby a été annulé samedi.

Le ministère public a la possibilité de demander la tenue d'un nouveau procès.

Andrea Constand a alors fait son entrée dans la salle en compagnie de sa mère, pour s'asseoir dans le public afin d'écouter les arguments des deux camps.

Le comédien a reconnu s'être livré à des attouchements sur la jeune femme ce soir de janvier 2004 à son domicile, mais a toujours assuré qu'il s'agissait d'une relation consentie. Plusieurs femmes se présentant comme des victimes d'abus sexuels de la part de Bill Cosby ont également écouté les questions posées au juge et les réponses lues au jury.

L'avocat de la vedette de la télévision avait réclamé à plusieurs reprises une annulation du procès alors que les discussions sur le verdict piétinaient, mais le juge avait d'abord refusé, soulignant qu'il n'y avait aucun précédent en ce sens.

Le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele, qui avait inculpé le comédien a, immédiatement annoncé qu'il demanderait un second procès, comme l'y autorise la loi. Le jury n'étant pas parvenu à un verdict.

Les jurés au procès de Bill Cosby ont prévenu le juge, jeudi, qu'ils sont incapables de s'entendre, mais le juge leur a demandé de continuer à discuter.

Trois chefs d'accusation d'attentat criminel à la pudeur ont été portés contre Bill Cosby. "Free Mr Cosby Now" (Laissez M. Cosby libre maintenant), pouvait-on lire sur une pancarte brandie par l'un d'entre eux.

Il a donné des pilules contenant un puissant sédatif à une de ses victimes.

Quelques minutes avant la suspension des délibérations, vers 21H15, le même Andrew Wyatt est revenu à la charge: "Nous devrions mettre un terme à tout cela", a-t-il plaidé.

Pour Victoria Valentino (74 ans), un ancien modèle du magazine de charme Playboy qui assure avoir été violée par Bill Cosby en 1969, l'accusation devrait mieux s'en tirer lors du prochain procès. Du reste, le juge, Steven O'Neill, a précisé que l'acteur demeurait inculpé et en liberté sous caution. "Même si l'issue n'est pas positive ici, la société aura été transformée grâce à ce débat".

Recommended News

  • Le Brent bien loin des 50 dollars — Pétrole

    L'organisation précise par ailleurs que sa production a augmenté de 336 000 barils par jour durant le mois de mai, à raison de 32,14 millions de barils journaliers.
    Accord de la zone euro pour débloquer 8,5 milliards d'euros — Grèce

    Accord de la zone euro pour débloquer 8,5 milliards d'euros — Grèce

    Elle a menacé ces derniers jours de faire capoter un éventuel accord de ce genre, ce qui plongerait la zone euro dans le doute. Il permet d'enfin relancer le troisième plan d'aide à la Grèce , d'un montant de 86 milliards d'euros, signé en juillet 2015.

    Un RPG Pokémon annoncé : les ventes de Switch vont exploser !

    Sans doute pour ne pas faire de l'ombre à Mario , Nintendo a décidé d'attendre 2018 avant que ce Kirby ne déferle sur le monde. Nintendo était clairement attendu au tournant cette année , après l'échec de la wiiU dont les ventes ont été catastrophiques.
  • Le forfait illimité passe à 25 Go/mois en Europe — Free Mobile

    Le forfait illimité passe à 25 Go/mois en Europe — Free Mobile

    Vous pouvez également échanger autant que vous le souhaitez grâce aux SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM. Le forfait unique de Free se dote désormais de 25 Go de data dédiés au roaming en Europe, aux États-Unis et au Canada.
    Libye:Saïf al-Islam Kadhafi relâché, le pays attend ses déclarations

    Libye:Saïf al-Islam Kadhafi relâché, le pays attend ses déclarations

    Samedi, le groupe armé répondant au nom de la "Brigade Abou Bakr al-Sadiq" a ainsi affirmé avoir libéré Seif al-Islam. Selon cette instance, Seïf al-Islam Kadhafi a joué un rôle majeur dans la répression du soulèvement libyen.

    Wall Street: la tendance se retourne avant la Fed

    Mercredi, l'économie américaine a donné de nouveaux signes de faiblesse, particulièrement sur le front de l'inflation. Le secteur financier en souffrait car cela "écrase les marges des banques", selon les termes de M.
  • Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    Les Françaises commencent l'Euro par une victoire à l'arraché — Basket

    C'est la première fois que la Slovénie participe au Championnat d'Europe de Basket féminin. Et pourtant, ce sont les Bleues qui ont joué crispées.
    Vendre du

    Vendre du "lait de soja" et du "fromage de tofu" est interdit

    En 2007 déjà, un règlement européen estimait que l'appellation "lait" était réservé aux produits de la sécrétion mammaire . En France, la plupart des marques vendant des produits végétaux respectent les règles en matière de dénomination .

    Basket - NBA : Les Warriors veulent boycotter Donald Trump !

    Les deux équipes se sont affrontées lors de la finale du circuit de basketball professionnel américain lors des trois dernières années.
  • Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Cuba: Trump durcit le ton et marque la rupture avec Obama

    Le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux anciens pays rivaux n'est en effet pas remis en cause. La levée de l'embargo est du ressort du Congrès, dont les deux chambres sont contrôlées par les républicains.
    Attentat déjoué avant la présidentielle : Marine Le Pen était visée

    Attentat déjoué avant la présidentielle : Marine Le Pen était visée

    Nos confrères de Libération ont eu accès à des informations nouvelles relatives à l'enquête sur le projet avorté d'attentat avant la Présidentielle.

    Super Mario Odyssey sort en ville et dans le désert

    Pendant le Nintendo Spotlight de cet E3 2017 , on a appris pas mal de choses sur les nouveautés à venir concernant la Switch . Le joueur devra collecter les lunes dans les différents mondes pour en débloquer de nouveaux.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.