Wall Street: la tendance se retourne avant la Fed

Wall Street

Wall Street

À Wall Street, la journée a été marquée par la décision de la Réserve fédérale de hausser d'un quart de point de pourcentage son taux directeur, qui oscillera dans une fourchette de 1 à 1,25 pour cent. C'est la troisième fois depuis décembre que la Fed procède à un resserrement monétaire.

Vers 13H40 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average reculait de 6,19 points à 21.265,78 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 65,68 points à 6.142,24 points.

Une hausse des taux de la Fed à cette occasion est très largement anticipée.

Après une grosse phase d'accélération, la montée se fait désormais plus régulière et on ne note même pas de tension sur les indicateurs techniques.

Mercredi, l'économie américaine a donné de nouveaux signes de faiblesse, particulièrement sur le front de l'inflation.

Les investisseurs manifestent notamment leur déception après avoir pris connaissance de l'indice des prix à la consommation pour le mois de mai, ressorti en baisse de 0,1% par rapport à avril. Par contre, les marchés souhaitent que la Fed resserre ses taux, mais tous les regards sont dirigés pour l'instant vers le calendrier.

Le marché obligataire baissait, le rendement des bons du Trésor à 10 ans montant à 2,218%, contre 2,204% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,870% contre 2,858% précédemment.

Autre indicateur faible, les ventes de détail, qui témoignent de la vitalité de la consommation, locomotive de l'économie américaine, ont signé une performance décevante en mai.

Le secteur financier en souffrait car cela "écrase les marges des banques", selon les termes de M. Low.

La hausse de ce secteur depuis le début de l'année est de plus de 18,5%, contre une progression de 9% pour l'indice S&P 500 dans son ensemble, une surperformance qui avait conduit certains à croire que les investisseurs étaient en train de faire un mouvement de rotation vers les secteurs à la traîne à ce stade de 2017, tels que l'énergie et les financières.

Au sein de l'indice phare de Wall Street, la major pétrolière Chevron perdait 1,95% à 106,02 dollars et sa concurrente ExxonMobil 1,63% à 81,61 dollars.

L'équipementier Nike a peu réagi, gagnant même 0,64% à 54,66 dollars, après l'ouverture d'une enquête de la Commission européenne le soupçonnant d'avoir restreint la concurrence en limitant la capacité des preneurs de licences à vendre leurs produits dérivés.

H&R Block, qui propose des services d'aide aux déclarations d'impôts, bondissait de 8,67% à 29,33 dollars grâce à l'annonce de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Recommended News

  • Eliminé au 1er tour, Henri Guaino s'en prend aux électeurs

    Eliminé au 1er tour, Henri Guaino s'en prend aux électeurs

    Interrogé sur un possible appel à voter au second tour, il répond "Ah certainement pas". " L'électorat qui a voté dans la 2 circonscription de Paris est à mes yeux à vomir ".
    La mémoire de Tioté honorée à Bouaké — Côte d'Ivoire-Guinée

    La mémoire de Tioté honorée à Bouaké — Côte d'Ivoire-Guinée

    La mémoire de Cheick Tioté a été honorée à Bouaké avant le match Côté d'Ivoire-Guinée samedi. En face, ce sont des Guinéens un peu fragilisés qui se présentent face aux Éléphants .

    The Evil Within 2 : le trailer de l'E3 2017

    En effet, ce nouvel épisode aura été officialisé lors de la conférence tenue par Bethesda dans le cadre de l'E3 2017 . La première bande-annonce de The Evil Within 2 met avant une ambiance encore une fois maîtrisée et malsaine.
  • Les Français ne veulent plus de Ferrand et Sarnez — Sondage

    Les ministres battus aux législatives devront quitter le gouvernement, selon la règle d'usage confirmée par la présidence Macron. Beaucoup d'internautes ont immédiatement établi des parallèles entre l'affaire de François Fillon et celle de M.
    Trailer Kingdom Hearts 3 E3 2017 !

    Trailer Kingdom Hearts 3 E3 2017 !

    Sortie du premier tome compilant les 4 volumes d'origine (ainsi que les 2 chapitres de la version Final Mix , inédits en France ) le 14 juin prochain au prix de 10€75.
    Avis de disparition pour Jihane, 6 ans — Anderlecht

    Avis de disparition pour Jihane, 6 ans — Anderlecht

    Les personnes qui ont la moindre information sont invitées à appeler le numéro gratuit de Child Focus , le 166 000. Jihane El Oizi âgée de six ans a disparu dimanche après-midi à Anderlecht.
  • Les neuf villes qui accueilleront le Mondial 2019 ont été dévoilées

    Les neuf villes qui accueilleront le Mondial 2019 ont été dévoilées

    Place forte du football féminin au niveau national et européen, Lyon accueillera donc, au Parc OL, plusieurs matchs de la plus grande compétition de sport féminin, dont la finale.

    Escarmouche au sein du gouvernement où le Premier ministre recadre Bayrou — France

    Une sorte de bravade qui devrait animer le conseil des ministres de mercredi. "Il ne s'agit pas de brimer la presse". Une indignation de " citoyen " et "pas une pression ", avait fait valoir le ministre auprès de l'AFP.

    Le travailliste Jérémy Corbyn appelle Theresa May à démissionner — Côte d'Ivoire/ Inter

    Theresa May voulait renforcer sa majorité au Parlement , afin d'être plus forte dans les négociations sur la sortie de l'Union. Elle compte sur le soutien du PUD, un petit parti d'Irelande du Nord.
  • Sueurs froides ce jour pour Donald Trump — États-Unis

    Sueurs froides ce jour pour Donald Trump — États-Unis

    Le 09 Mai dernier, le président des Etats-Unis avait limogé James Comey , patron du FBI, à la grande surprise des américains. Trump a rencontré les médias en après-midi vendredi, pour une conférence de presse avec le président roumain Klaus Iohannis.
    Abstention record, La République en marche largement en tête

    Abstention record, La République en marche largement en tête

    Selon ces mêmes estimations, la République en marche obtiendrait entre 390 à 430 sièges à l'Assemblée nationale . Le nombre d'élus au premier tour devrait lui aussi pâtir de cette abstention et de l'éclatement des voix.

    Un match pour expérimenter et pour reprendre confiance — France-Angleterre

    La pépite du football français devra encore patienter avant de marquer sur la scène internationale. Mais cette soirée allait rapidement s'avérer être celle des premières dans les rangs tricolores .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.