Quatre blessés lors d'une fusillade survenue en Virginie — États-Unis

Etats-Unis: fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus républicains près de Washington

Etats-Unis: fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus républicains près de Washington

Cinq personnes ont été blessées lors de la tentative d'assassinat d'un membre du congrès, ce mercredi 14 juin 2017, à Alexandria, en Virginie. L'auteur a été tué par la police.

'Trump est un traître. Trump a détruit notre démocratie. Sur Facebook, il écrivait en mars: "Trump est un traître". Bernie Sanders s'est dit "révolté" par cet "acte abject".

En avril 2016, M. Hodgkinson a été accusé de voies de fait et d'avoir contribué aux dégâts subis par un véhicule à moteur, selon les archives en ligne du St. Clair County, dans l'Illinois.

La police d'Alexandria, en Virginie, à quelques kilomètres de la capitale fédérale, a indiqué que "le tireur a probablement été arrêté".

Selon TVA nouvelles, Steve Scalise, le chef de file du parti républicain, se trouvait sur un terrain de sport lors de l'attaque.

Le bureau de l'élu a ensuite indiqué qu'il était dans 'un état stable'.

"Il aurait tué tout le monde" sans les policiers, a raconté le sénateur Rand Paul, qui était sur place. "Sans eux, cela aurait été un massacre".

Mo Brooks a raconté que l'équipe de baseball républicaine, composée d'élus et de collaborateurs, s'entraînait quand les coups de feu ont commencé à éclater, au petit matin.

Selon les témoignages des élus, deux officiers de sécurité de la police du Capitole ainsi qu'au moins un collaborateur parlementaire, travaillant pour le représentant Roger Williams, ont été blessés.

J'étais sur le terrain et j'entends "bam!", je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (...) J'entends un autre "bam!" et je comprends qu'il s'agit d'un tireur.

"Le représentant Scalise a été grièvement blessé et reste dans un état critique", a écrit sur Twitter l'hôpital MedStar de Washington.

Les élus du Congrès sont protégés par la police du Capitole.

Les responsables parlementaires comme Steve Scalise sont entourés de gardes du corps en permanence.

Recommended News

  • Escarmouche au sein du gouvernement où le Premier ministre recadre Bayrou — France

    Une sorte de bravade qui devrait animer le conseil des ministres de mercredi. "Il ne s'agit pas de brimer la presse". Une indignation de " citoyen " et "pas une pression ", avait fait valoir le ministre auprès de l'AFP.
    Du nouveau concernant la future 911 GT2 RS — Porsche

    Du nouveau concernant la future 911 GT2 RS — Porsche

    Le moteur 3,8 litres de la GT2 RS recevra aussi une ligne d'échappement plus légère et sera accouplé à boîte PDK à sept rapports. Alors que les premières informations ont été lancée il y a quelques jours, la Porsche 911 GT2 RS continue doccuper la une.
    Nouvelle plainte contre Trump pour ses revenus de l'étranger

    Nouvelle plainte contre Trump pour ses revenus de l'étranger

    Trump est venu lui-même accueillir des invités dans l'hôtel depuis sa prise de fonction, selon le journal. Washington Post cite plusieurs exemples de pays étrangers manifestant une préférence pour cet hôtel.
  • Matuidi demande une faveur au public — France-Angleterre

    Il reprend d'ailleurs l'idée selon laquelle les supporters des Bleus devraient chanter " God Save the Queen ", l'hymne anglais. Après un concert d'Ariana Grande à Manchester, 22 personnes ont perdu la vie à la suite d'une explosion .

    The Evil Within 2 : le trailer de l'E3 2017

    En effet, ce nouvel épisode aura été officialisé lors de la conférence tenue par Bethesda dans le cadre de l'E3 2017 . La première bande-annonce de The Evil Within 2 met avant une ambiance encore une fois maîtrisée et malsaine.

    Theresa May perd la majorité absolue — Royaume-Uni

    Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument et ouvertement europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats. Son principal rival Jeremy Corbyn avait demandé sa démission dès le début de la matinée.
  • Bayrou persiste et signe, il se fait tacler par ses pairs (vidéo)

    Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille. "Ca n'était pas le cas pour François Bayrou ", a déclaré M. Le président de la République serait même déjà "en train de réfléchir à un possible plan B".
    Tennis Roland-Garros : Nadal-Wawrinka, le bouquet final idéal

    Tennis Roland-Garros : Nadal-Wawrinka, le bouquet final idéal

    Wawrinka prend ce match comme une nouvelle cerise sur un gâteau qu'il n'espérait pas aussi beau il y a quelques saisons. C'est ainsi qu'il a battu Murray en demi-finale en réussissant 87 coups gagnants et en commettant 77 fautes directes.
    Elle rêve d'avoir des enfants rapidement — Iris Mittenaere célibataire

    Elle rêve d'avoir des enfants rapidement — Iris Mittenaere célibataire

    Depuis qu'elle a été vue dans les tribunes de Roland-Garros en compagnie d'un autre Matthieu (M. Très occupée, la Miss Univers 2016 précise qu'ils ne " se voient pas souvent ".
  • Législatives : participation en nette hausse à 12h dans le Pas-de-Calais, en baisse dans le Nord

    Législatives : participation en nette hausse à 12h dans le Pas-de-Calais, en baisse dans le Nord

    Pour rappel, lors du premier tour de l'élection présidentielle, le taux de participation à ce même horaire était de 69,7 %. Dans le Pas-de-Calais, le taux de participation atteint de 42,65% contre 47,50% à la même heure en 2012 au premier tour.
    Cuphead annonce sa date de sortie sur Xbox One et Windows 10

    Cuphead annonce sa date de sortie sur Xbox One et Windows 10

    Bonne nouvelle, l'attente touchera bientôt à sa fin puisque le jeu sera disponible dès le 29 septembre 2017 sur Xbox One .
    Eliminé au 1er tour, Henri Guaino s'en prend aux électeurs

    Eliminé au 1er tour, Henri Guaino s'en prend aux électeurs

    Interrogé sur un possible appel à voter au second tour, il répond "Ah certainement pas". " L'électorat qui a voté dans la 2 circonscription de Paris est à mes yeux à vomir ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.