Un match pour expérimenter et pour reprendre confiance — France-Angleterre

Le match était difficile à aborder.

L'équipe de France a conclu la saison par une victoire contre l'Angleterre (3-2), mardi en amical au stade de France, où un vibrant hommage a été rendu aux victimes des attentats de Londres et Manchester avant le coup d'envoi. Après une bonne action de Sterling, Bertrand a fait le centre parfait en direction d'Harry Kane qui a parfaitement profité de la passivité de la défense française sur cette offensive. L'attaquant des Spurs de Tottenham, et capitaine de l'Angleterre, a devancé Varane et Umtiti avant d'aisément ajusté Lloris pour ouvrir le score (0-1, 9e).

Cinq minutes plus tard, Tom Heaton a repoussé de façon spectaculaire une tête à bout portant d'Olivier Giroud, à la réception d'un coup franc tiré par Thomas Lemar, mais n'a rien pu faire sur la reprise de Samuel Umtiti (1-1, 22e). Ce but a eu le mérite de réveiller les Bleus. Mais cette soirée allait rapidement s'avérer être celle des premières dans les rangs tricolores.

Kylian Mbappé aurait pu faire de même s'il avait eu un poil plus de réalisme. Mbappé a par exemple frappé la barre après un superbe crochet dans la surface (71e). La pépite du football français devra encore patienter avant de marquer sur la scène internationale. Cela sera peut-être le 31 août prochain lors de la rentrée des Bleus face aux Pays-Bas. Après la défaite subi en Suède, il s'agit d'abord pour les Bleus de se rassurer pour ce qui constitue la dernière sortie de la bande à Didier Deschamps dans cette saison 2016-2017. Si Mbappé, Dembélé et Lemar ont joué l'intégralité de la rencontre, Benjamin Mendy a dû précipitamment quitter les siens sur blessure en milieu de première période (19e), de même que Djibril Sidibé en fin de match (88e). "Je pense que c'est mieux pour lui et lui pense la même chose", a expliqué lundi Didier Deschamps, en annonçant par ailleurs des changements, sans précision.

Recommended News

  • FBI : Trump se dit prêt à témoigner sous serment

    Comey avait auparavant relaté dans une déclaration écrite ses échanges problématiques avec M. Les fuites en question ont révélé que le chef de la Maison-Blanche aurait demandé à M.
    La mémoire de Tioté honorée à Bouaké — Côte d'Ivoire-Guinée

    La mémoire de Tioté honorée à Bouaké — Côte d'Ivoire-Guinée

    La mémoire de Cheick Tioté a été honorée à Bouaké avant le match Côté d'Ivoire-Guinée samedi. En face, ce sont des Guinéens un peu fragilisés qui se présentent face aux Éléphants .
    Avis de disparition pour Jihane, 6 ans — Anderlecht

    Avis de disparition pour Jihane, 6 ans — Anderlecht

    Les personnes qui ont la moindre information sont invitées à appeler le numéro gratuit de Child Focus , le 166 000. Jihane El Oizi âgée de six ans a disparu dimanche après-midi à Anderlecht.
  • Matuidi demande une faveur au public — France-Angleterre

    Il reprend d'ailleurs l'idée selon laquelle les supporters des Bleus devraient chanter " God Save the Queen ", l'hymne anglais. Après un concert d'Ariana Grande à Manchester, 22 personnes ont perdu la vie à la suite d'une explosion .

    Bruxelles refuse d'évoquer un allongement des négociations — Brexit

    Son leader, Paul Nuttall, n'est lui-même arrivé que troisième dans sa circonscription dans l'est de l'Angleterre. La livre sterling a lourdement chuté vendredi perdant 1,5% de sa valeur face au dollar.
    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Récit d'une saison contrastée pour Caroline Garcia — Roland Garros

    Garcia, 23 ans, n'avait jusqu'ici jamais été plus loin que le deuxième tour en six participations aux Internationaux de France. Surtout, Karolina Pliskova , pas franchement à l'aise sur terre battue, redoute l'environnement: "Il y a aussi le public".
  • Du nouveau concernant la future 911 GT2 RS — Porsche

    Du nouveau concernant la future 911 GT2 RS — Porsche

    Le moteur 3,8 litres de la GT2 RS recevra aussi une ligne d'échappement plus légère et sera accouplé à boîte PDK à sept rapports. Alors que les premières informations ont été lancée il y a quelques jours, la Porsche 911 GT2 RS continue doccuper la une.
    Son retour à la Terre en images — Thomas Pesquet

    Son retour à la Terre en images — Thomas Pesquet

    Pour Bernard Comet, président commission médicale de l'ESA, "aujourd'hui on maîtrise mieux le retour d'un astronaute". La capsule touchera le sol à une vitesse d'environ 5km/h, alors que la vitesse de départ était de 28.000km/h.
    Législatives : participation en nette hausse à 12h dans le Pas-de-Calais, en baisse dans le Nord

    Législatives : participation en nette hausse à 12h dans le Pas-de-Calais, en baisse dans le Nord

    Pour rappel, lors du premier tour de l'élection présidentielle, le taux de participation à ce même horaire était de 69,7 %. Dans le Pas-de-Calais, le taux de participation atteint de 42,65% contre 47,50% à la même heure en 2012 au premier tour.
  • Abstention record, La République en marche largement en tête

    Selon ces mêmes estimations, la République en marche obtiendrait entre 390 à 430 sièges à l'Assemblée nationale . Le nombre d'élus au premier tour devrait lui aussi pâtir de cette abstention et de l'éclatement des voix.

    Oyongo, coup dur confirmé — Cameroun

    Un coup de massue sur ce jeune joueur de 26 ans, qui a encore sa carrière devant lui. Le Cameroun dispute un match amical le 13 juin prochain contre la Colombie à Getafé.
    Le Parti socialiste balayé — Législatives

    Le Parti socialiste balayé — Législatives

    Une page se tourne. 24 candidats se présentaient sur cette circonscription populaire ancrée à gauche du XIXe arrondissement. En 2012, le PS avait obtenu 29,35% des suffrages et la majorité absolue.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.