Rafael Nadal remporte sa "decima" à Roland-Garros — Tennis

Roland-Garros : un tapis rouge glissant pour Nadal

Roland-Garros : un tapis rouge glissant pour Nadal

Il lui a suffi de 3 sets de jeu (6-2, 6-3 et 6-1), disputés en 2 heures et 5 minutes, à peine. J'ai battu le no 1 mondial (Andy Murray) en cinq sets en demi-finale.

" Si on hésite une demie seconde, on sait que c'est déjà trop tard".

C'était sans compter un "Rafa" en pleine confiance et en pleine possession de ses moyens physiques qui n'aura pas laissé le moindre set à ses adversaires. Puis il a pris l'initiative avec son formidable coup droit lifté de gaucher et c'est Wawrinka, 32 ans, qui a visité le court, exercice rendu encore plus pénible par la chaleur.

Et, depuis le début de la quinzaine, "Rafa " a balayé un à un tous ses adversaires. Et au niveau du classement mondial, de nouveau n°2, il pourrait, à court terme, redevenir le n°1.

Deuxième secret: Rafael Nadal est très proche de sa famille.

J'étais nerveux au départ.

L'an passé, il avait peu (et mal) joué au deuxième semestre à cause de sa blessure. "Mais sur une finale, tout peut arriver." .

Je joue bien, je viens de remporter Roland-Garros, ce qui est le plus important pour moi. "Et puis j'ai 31 ans désormais, je ne suis plus un enfant (sourire)!" Même maintenant et dans quelques jours je vais recommencer à douter. Il crée un doute qu'il ne faut surtout pas avoir contre lui.

Après Monte-Carlo et Barcelone, Rafael Nadal tient donc une autre "decima". Nadal avait remporté Roland-Garros pour la première fois en 2005. L'émotion du natif de Manacor, sur l'île de Majorque, invite à mesurer la somme d'efforts et de sacrifices pour demeurer le plus grand joueur sur terre battue de tous les temps. Et la première est à portée de sa raquette.

Après deux ans de galère et de disette en Grand Chelem, son retour est fracassant. Après 2012, avec mon problème de genou, c'est devenu de plus en plus dur sur herbe pour moi. J'adore jouer sur gazon et j'ai envie de rejouer enfin un bon Wimbledon. J'espère que mon genou tiendra et que je ferai une bonne préparation. Sur terre battue, où le service est moins dominant que sur ciment ou en salle, obtenir une balle de break n'est pas la mer à boire.

Je vais déjà jouer au Queen's.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.