Tennis Roland-Garros : Nadal-Wawrinka, le bouquet final idéal

Roland-Garros Wawrinka bat Murray au bout d’un match incroyable

Roland-Garros Wawrinka bat Murray au bout d’un match incroyable

Rafael Nadal et Stan Wawrinka s'affronteront dimanche à Roland-Garros dans une finale de trentenaires, où le Suisse essaiera de répondre par une "segunda" à la tentative de "decima" du roi de la terre battue.

Entre Murray et Wawrinka, "remake" de la demi-finale de l'an passé gagnée par l'Écossais, l'opposition de style a été caricaturale et le dénouement longtemps incertain. Mais le Majorquin, super favori à l'époque, s'était blessé au dos dès le début du match et n'avait pas pu défendre normalement ses chances. Contrairement au Majorquin, qui n'a perdu que 29 jeux en six rencontres, le Vaudois avait déjà été testé auparavant, notamment en huitième de finale par Gaël Monfils. Rafael Nadal est de nouveau maître de son empire. Stan l'a remportée 4-6 6-4 6-3 6-4. Pas sûr. Le Suisse en est à sa troisième semaine de compétition d'affilée après avoir gagné "son" tournoi, à Genève, juste avant de venir en France.

Pour ce faire, "Stanimal" peut s'appuyer sur certaines certitudes dans son jeu. L'Espagnol maîtrise comme personne sur terre battue l'alternance entre la défense loin de sa ligne et l'attaque en entrant dans le terrain. C'est ainsi qu'il a battu Murray en demi-finale en réussissant 87 coups gagnants et en commettant 77 fautes directes. Wawrinka prend ce match comme une nouvelle cerise sur un gâteau qu'il n'espérait pas aussi beau il y a quelques saisons. Si Stanislas Wawrinka parvient à passer l'obstacle Nadal, le Suisse aura l'occasion d'inscrire pour la deuxième fois de sa carrière, après un premier titre obtenu en 2015 face à Novak Djokovic, son nom au palmarès du plus grand tournoi sur terre battue au monde.

En disputant sa quatrième finale de Grand Chelem, et après des victoires à l'Open d'Australie (2014), à Roland-Garros (2015) et à l'US Open (2016), le numéro 3 mondial espère maintenir son invincibilité intacte. "Ça va être un grand match".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.